Mattia Binotto prévient les Tifosi : « Il n’y a pas de solution miracle »

6 juillet 2020
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Le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto estime que la SF1000 accuse un retard d’environ sept dixièmes dans les lignes droites par rapport à Mercedes.

Après des qualifications ratées pour Ferrari avec une septième place pour Leclerc et une onzième position pour Vettel, l’équipe italienne a finalement réussi à sauver les meubles en course dimanche avec une seconde position sur le podium pour le pilote monégasque et le point de la dixième place pour Sebastian Vettel.

Mais cette performance de dimanche ne doit pas faire oublier que la SF1000 accuse déjà un certain retard sur Mercedes puisque qu’entre le septième temps de Leclerc samedi en qualifications et la pole de Valtteri Bottas l’écart était de presque 1 seconde.

Binotto estime que la SF1000 perd environ sept dixièmes dans les lignes droites à cause d’un déficit de puissance du moteur, alors qu’il estime que la monoplace perd également environ trois dixièmes dans les virages.

Si les trois dixièmes perdus dans les virages devraient être récupérés grâce à l’arrivée d’une mise à jour aéro dans les prochains jours [peut-être pour le GP d’Autriche], la partie moteur elle sera bien plus compliquée à mettre en jour en raison du gel du développement sur les unités de puissance.

Mattia Binotto lui même l’a d’ailleurs confirmé vendredi dernier à Spielberg : il ne devrait pas y avoir de mise à jour moteur pour le reste de la saison. Dans ce contexte, on voit mal comment Ferrari pourrait alors récupérer ses sept dixièmes perdus en ligne droite, d’autant que de l’aveu même de Mattia Binotto, le problème de traînée ne devrait pas être résolu non plus.

« Ce que nous avons vu en Autriche est similaire à Barcelone. Nous devons améliorer notre voiture. Il y a une mauvaise corrélation avec la conception, en particulier sur l’aéro. » a déclaré Mattia Binotto après la première course de l’année en Autriche.

« C’est le développement que nous avons recommencé, de retour du confinement, et que nous espérons avoir très bientôt sur la piste. »

« Ce ne sera pas la solution finale, il n’y a pas de solution miracle. » souligne le manager de la Scuderia Ferrari.

« Ce qui est important pour nous, c’est d’améliorer le comportement. Si je regarde les qualifications, par rapport à la pole, il nous manque une seconde, mais seulement trois dixièmes dans les virages. »

« Ensuite, il reste encore sept dixièmes en ligne droite, et je pense que ce sera très difficile [à résoudre], car le moteur est gelé pour la saison. »

« Nous avons besoin de la vitesse sur les lignes droites et il s’agit de la traînée, mais la traînée n’est pas quelque chose sur laquelle nous allons nous pencher prochainement. »

« Il y a donc un peu de déception après les qualifications de voir notre vitesse de pointe. Nous allons devoir analyser les données pour voir ce que nous pouvons faire à l’avenir. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.