Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Mattia Binotto prévient les Tifosi : « Il n’y a pas de solution miracle »

Ferrari sait que la SF1000 perd sept dixièmes dans les lignes droites, mais Mattia Binotto semble dire que l’équipe ne pourra rien faire

Mattia Binotto prévient les Tifosi : "Il n'y a pas de solution miracle" 1
GP AUSTRIA F1/2020 - VENERDÌ 03/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le directeur de la Scuderia Ferrari Mattia Binotto estime que la SF1000 accuse un retard d’environ sept dixièmes dans les lignes droites par rapport à Mercedes.

Après des qualifications ratées pour Ferrari avec une septième place pour Leclerc et une onzième position pour Vettel, l’équipe italienne a finalement réussi à sauver les meubles en course dimanche avec une seconde position sur le podium pour le pilote monégasque et le point de la dixième place pour Sebastian Vettel.

Mais cette performance de dimanche ne doit pas faire oublier que la SF1000 accuse déjà un certain retard sur Mercedes puisque qu’entre le septième temps de Leclerc samedi en qualifications et la pole de Valtteri Bottas l’écart était de presque 1 seconde.

Binotto estime que la SF1000 perd environ sept dixièmes dans les lignes droites à cause d’un déficit de puissance du moteur, alors qu’il estime que la monoplace perd également environ trois dixièmes dans les virages.

Si les trois dixièmes perdus dans les virages devraient être récupérés grâce à l’arrivée d’une mise à jour aéro dans les prochains jours [peut-être pour le GP d’Autriche], la partie moteur elle sera bien plus compliquée à mettre en jour en raison du gel du développement sur les unités de puissance.

Mattia Binotto lui même l’a d’ailleurs confirmé vendredi dernier à Spielberg : il ne devrait pas y avoir de mise à jour moteur pour le reste de la saison. Dans ce contexte, on voit mal comment Ferrari pourrait alors récupérer ses sept dixièmes perdus en ligne droite, d’autant que de l’aveu même de Mattia Binotto, le problème de traînée ne devrait pas être résolu non plus.

« Ce que nous avons vu en Autriche est similaire à Barcelone. Nous devons améliorer notre voiture. Il y a une mauvaise corrélation avec la conception, en particulier sur l’aéro. » a déclaré Mattia Binotto après la première course de l’année en Autriche.

« C’est le développement que nous avons recommencé, de retour du confinement, et que nous espérons avoir très bientôt sur la piste. »

« Ce ne sera pas la solution finale, il n’y a pas de solution miracle. » souligne le manager de la Scuderia Ferrari.

« Ce qui est important pour nous, c’est d’améliorer le comportement. Si je regarde les qualifications, par rapport à la pole, il nous manque une seconde, mais seulement trois dixièmes dans les virages. »

« Ensuite, il reste encore sept dixièmes en ligne droite, et je pense que ce sera très difficile [à résoudre], car le moteur est gelé pour la saison. »

« Nous avons besoin de la vitesse sur les lignes droites et il s’agit de la traînée, mais la traînée n’est pas quelque chose sur laquelle nous allons nous pencher prochainement. »

« Il y a donc un peu de déception après les qualifications de voir notre vitesse de pointe. Nous allons devoir analyser les données pour voir ce que nous pouvons faire à l’avenir. »

2 Commentaires

2 Comments

  1. Hauer

    7 juillet 2020 à 08:03

    Grand Prix d’Autriche et non d’Australie

  2. Alto

    7 juillet 2020 à 12:24

    Un miracle non!Il en faudrait deux!

    1) Le départ de Binotto.
    2) L’arrivée de Vasseur.

    Prions mes frères

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Ce samedi 8 août, les pilotes de F1 participeront à la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire, cinquième manche de la...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et classement de la troisième et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Avec des pneus un cran plus Tendre par rapport à la semaine dernière, les pilotes vont devoir faire face à un choix difficile en...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici la grille de départ du Grand Prix des 70 ans de la Formule 1 qui se disputera ce dimanche 9 aôut sur le...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les deux pilotes Ferrari disposent d'une unité de puissance neuve pour la suite du week-end à Silverstone

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Voici les résultats et le classement de la séance de qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 disputée ce samedi 8...

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le directeur non-exécutif de Renault F1 Alain Prost revient sur les motivations de l'équipe du constructeur français dans l'affaire Racing Point

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le Français Esteban Ocon a été jugé responsable par les commissaires de course qui lui reprochaient d'avoir bloqué la Williams de Russell en qualifications

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.