Selon la presse italienne, la Scuderia Ferrari devrait introduire une mise à jour sur son unité de puissance pour le Grand Prix du Canada, ce qui se traduirait par un gain estimé entre 15 et 20 chevaux.
Ferrari a une fois de plus démontré son excellente fiabilité cette année après avoir bouclé plus de 300 tours lors des deux journées d’essais privés qui viennent de s’achever à Barcelone où toutes les équipes de F1 étaient présentes.
La lutte au championnat du monde 2018 est très serrée après le Grand Prix d’Espagne, puisque Sebastian Vettel est à 17 points derrière Lewis Hamilton, tandis que Ferrari accuse un retard de 27 points sur Mercedes au classement constructeurs.
Dans ce contexte, toute amélioration susceptible de faire gagner, ne serait-ce qu’un petit millième sur un tour rapide, est bonne à prendre.
Mais avec la nouvelle réglementation qui oblige les équipes à préserver davantage leurs moteurs avec un quota abaissé à 3 unités de puissance par saison, la plupart des formations choisiront le Grand Prix du Canada pour introduire une mise à jour, respectant ainsi la durée de vie d’un moteur calculée à sept courses cette année.
Ferrari ne sera pas la seule écurie à introduire une mise à jour moteur à Montréal, puisque Renault et Mercedes feront certainement de même, tandis que Honda n’est pas encore certain en raison de la situation moteur compliquée pour Brendon Hartley, qui est à la limite des pénalités après son crash de Barcelone, où Toro Rosso a dû effectuer de grands changements sur sa monoplace, dont le moteur.