Ferrari introduira une mise à jour moteur au Canada

ferrari-sebastian-vettel

Selon la presse italienne, la Scuderia Ferrari devrait introduire une mise à jour sur son unité de puissance pour le Grand Prix du Canada, ce qui se traduirait par un gain estimé entre 15 et 20 chevaux.

Ferrari a une fois de plus démontré son excellente fiabilité cette année après avoir bouclé plus de 300 tours lors des deux journées d’essais privés qui viennent de s’achever à Barcelone où toutes les équipes de F1 étaient présentes.

La lutte au championnat du monde 2018 est très serrée après le Grand Prix d’Espagne, puisque Sebastian Vettel est à 17 points derrière Lewis Hamilton, tandis que Ferrari accuse un retard de 27 points sur Mercedes au classement constructeurs.

Dans ce contexte, toute amélioration susceptible de faire gagner, ne serait-ce qu’un petit millième sur un tour rapide, est bonne à prendre.

Mais avec la nouvelle réglementation qui oblige les équipes à préserver davantage leurs moteurs avec un quota abaissé à 3 unités de puissance par saison, la plupart des formations choisiront le Grand Prix du Canada pour introduire une mise à jour, respectant ainsi la durée de vie d’un moteur calculée à sept courses cette année.

Ferrari ne sera pas la seule écurie à introduire une mise à jour moteur à Montréal, puisque Renault et Mercedes feront certainement de même, tandis que Honda n’est pas encore certain en raison de la situation moteur compliquée pour Brendon Hartley, qui est à la limite des pénalités après son crash de Barcelone, où Toro Rosso a dû effectuer de grands changements sur sa monoplace, dont le moteur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.