Le logo Mission Winnow ne sera plus visible sur la livrée de la Ferrari SF21 à partir du Grand Prix de France afin de respecter la réglementation concernant la publicité pour le tabac.
Le logo Mission Winnow (une marque appartenant à Philip Morris International) est apparu sur la carrosserie de la Ferrari à partir du Grand Prix du Japon 2018, mais rapidement, les associations de défense des consommateurs ont pointé du doigt la tentative de Philip Morris de contourner les règles interdisant la publicité liée au tabac en créant la marque Mission Winnow.
PMI [Philip Morris International] a nié à plusieurs reprises un lien entre Mission Winnow et la promotion de ses produits de tabac, mais le doute subsistant, le logo a été retiré des monoplaces, ainsi que des équipements de la Scuderia pour les courses qui se déroulent en Europe et ce sera une nouvelle fois le cas cette année.
« Le logo de Mission Winnow ne figurera pas sur la livrée de la Ferrari pour toutes les courses dans l’Union Européenne. » a confirmé le vice-président des partenariats et des programmes d’engagement, Riccardo Parino.
« Mission Winnow respecte toutes les lois et réglementations et s’efforce en permanence de trouver des moyens distinctifs pour favoriser le dialogue, sans idéologies et de construire des partenariats solides ancrés dans des valeurs partagées. »
« Nous reconnaissons la méfiance et l’abondance de scepticisme dans notre envers notre industrie. Cependant, notre intention n’est pas de créer une controverse autour de l’application du logo, mais plutôt de nous concentrer sur le recadrage des dialogues mondiaux, la création de communautés et le soutien d’idées innovantes qui entraînent des changements positifs. »
Ils mentaient déjà il y a 40 ans « le tabac ne tue pas » ..
Tant mieux ce logo est laid. Vert en + …
Mission no win leur conviendrait bien mieux