F1 - Ferrari confirme son retour en WEC en 2023 en catégorie LMH
in

Ferrari confirme son retour en WEC en 2023 en catégorie LMH

Ferrari a annoncé le début du programme Le Mans Hypercar (LMH) qui, à partir de 2023, verra le constructeur italien entrer dans la nouvelle catégorie du championnat du monde d’endurance.

Après une période d’étude et d’analyse, Ferrari a lancé le développement de la nouvelle voiture LMH pour inclure ces dernières semaines les phases de conception et de simulation. Le programme d’essais sur piste, le nom de la voiture et les pilotes qui composeront les équipages officiels feront partie des prochaines annonces.

Cinquante ans après sa dernière participation officielle dans la catégorie reine du championnat du monde des voitures de sport en 1973, Ferrari se lancera sur la piste dans la catégorie Hypercar du championnat du monde d’endurance, qu’elle a contribué de manière proactive à établir.

Ferrari détient d’ailleurs a un record respectable en endurance avec 24 titres mondiaux (dont le dernier en 2017) et 36 victoires aux 24 Heures du Mans.

En plus de 70 ans de course, sur des circuits du monde entier, nous avons mené nos voitures à roues fermées à la victoire en explorant des solutions technologiques de pointe: des innovations qui découlent de la piste et rendent chaque voiture de route produite à Maranello extraordinaire.” a déclaré John Elkann, président de Ferrari.

“Avec le nouveau programme Le Mans Hypercar, Ferrari affirme une fois de plus son engagement sportif et sa détermination à être un protagoniste des grands événements mondiaux du sport automobile.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Franz Tost n'était pas satisfait des performances d'AlphaTauri en 2020

Franz Tost n’était pas satisfait des performances d’AlphaTauri en 2020

F1 - BWT poursuit l'aventure en F1 avec Aston Martin

BWT poursuit l’aventure en F1 avec Aston Martin