Ferrari peut sceller la P3 au championnat ce week-end à Djeddah

Avec 39,5 points d’avance sur McLaren au championnat des constructeurs avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, la Scuderia Ferrari a besoin de marquer cinq points de plus que McLaren ce week-end à Djeddah pour verrouiller définitivement la troisième place au classement.

Bien que Ferrari semble avoir pris l’avantage sur McLaren en termes de performances au cours des dernières courses, les deux pilotes de l’équipe italienne restent méfiants à la veille de cette avant dernière manche de l’année qui se dispute sur un tracé totalement inconnu pour les équipes.

« Nous devons les surpasser de quatre ou cinq points je pense ce week-end, ce qui, au vu des résultats récents, peut sembler un scénario probable. » a déclaré l’Espagnol Carlos Sainz ce jeudi.

« Mais nous devons nous rappeler que McLaren a été dans la lutte à chaque course, même si nous les avons surpassés. Ce n’est pas comme si nous étions sur une piste facile pour les battre, alors qu’avant leurs ennuis lors des trois dernières courses, cela a toujours été très serré. Nous avons juste réussi à faire moins d’erreurs qu’eux, à tout mettre ensemble avec les deux monoplaces et à les battre. Mais j’ai l’impression qu’ici ils pourraient avoir la voiture la plus rapide, ce qui veut dire que le combat pourrait se poursuivre jusqu’à Abou Dhabi (dernière manche de la saison). »

Du côté de chez McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo savent qu’ils n’ont pas d’autre choix que de performer ce week-end face à Ferrari sur un tracé où la vitesse de pointe (point fort de Ferrari) pourrait être décisive.

« Je pense que nous devons rester confiants, je ne pense qu’il soit utile d’arriver ici en nous disant que nous allons passer un week-end horrible. » a déclaré Norris.

« Je pense qu’il vaut mieux que nous soyons positifs et confiants, car nous avons du chemin à faire et je pense que ce serait bien d’avoir une bonne fin de saison, peu importe où nous finirons. Je suis confiant, je pense que c’est une piste qui me conviendra et qui correspondra un peu à mon style de pilotage, donc je suis juste impatient d’y être. »

Le coéquipier de Norris, Daniel Ricciardo, n’a pas eu de bons résultats sur les tracés urbain de Bakou et Monaco (P9 en Azerbaïdjan et P12 à Monaco) cette année et l’Australien espère donc pouvoir se rattraper ce week-end à Djeddah.

« Je pense que cette année j’ai dû faire face à quelques défis et je n’étais probablement pas très fort sur les circuits urbains, donc c’est bien d’avoir une autre chance. La piste ici est excitante, j’ai aussi fait un peu de simulateur dans la semaine, donc j’attends avec impatience les premiers tours. » a déclaré Ricciardo.

Classement constructeurs F1 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.