La réplique de la SF1000 dans la livrée originale créée pour célébrer la millième course de Ferrari au championnat du monde de Formule 1 sera le clou d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s du 7 au 14 décembre prochain.
Distinguée par cette couleur amarante utilisée sur la 125 S – la toute première Ferrari jamais construite – il s’agit du premier des deux exemplaires construits spécifiquement pour le Grand Prix de Toscane et reproduit exactement la monoplace utilisée par Charles Leclerc et Sebastian Vettel pendant le week-end au Mugello.
Autographiée par les deux pilotes officiels de l’équipe de Maranello, la voiture sera la pièce maîtresse d’une vente aux enchères spéciale organisée en collaboration avec RM Sotheby’s, menée exclusivement en ligne, qui se déroulera dans la semaine du 7 au 14 décembre prochain, en collaboration avec le Grand Prix d’Abou Dhabi, dix-septième et dernière manche de la saison 2020.
En plus de cette SF1000 couleur amarante, les combinaisons des pilotes utilisées lors de cet événement unique au Mugello et les gants de course de Charles Leclerc et Sebastian Vettel seront en vente, ainsi que la combinaison et les gants utilisés par Mick Schumacher au Mugello lors de ses tours de célébration au volant de la F2004 de son père Michael.
« Seule à avoir disputé toutes les courses du championnat du monde de Formule 1, la Scuderia Ferrari a franchi cette année un jalon historique en disputant son millième Grand Prix et en le célébrant sur sa piste à domicile sur le tracé du Mugello avec une livrée spéciale qui reprend la couleur d’origine de la première Ferrari produite à Maranello. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.
« Nous voulions nous souvenir de cet événement avec une voiture d’exposition produite en seulement deux unités, dont l’une est maintenant mise aux enchères en partenariat avec RM Sotheby’s: c’est une occasion extraordinaire de remporter un morceau de l’histoire de l’équipe la plus titrée de la compétition de voitures de haut niveau. »
Une replique… aucun intérêt ! (ou presque)