Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Ross Brawn s’attend à une contre-attaque de Ferrari à Monaco

scuderia-ferrari-gp-monaco-f1

Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, affirme que Ferrari va se remettre de son échec de Barcelone ce week-end dans les rues de Monaco.

La Scuderia Ferrari a devancé Mercedes depuis le début de la saison 2018, décrochant deux victoires consécutives en Australie et à Bahreïn grâce à Sebastian Vettel.

Mais l’Allemand a ensuite manqué la victoire en Chine et en Azerbaïdjan, et la Scuderia Ferrari a clairement été dominée le week-end dernier par Mercedes au Grand Prix d’Espagne.

Mais Ross Brawn insiste sur le fait que Ferrari sera bien au rendez-vous cette semaine dans les rues étroites et traîtresses de la principauté.

“Pour la première fois cette saison, Mercedes a été la force dominante du début à la fin du week-end [en Espagne]. Barcelone a été la seconde victoire de l’année [pour Mercedes], mais il s’agissait d’une performance bien plus importante que celle de Bakou.” déclare Brawn.

“Hamilton et Bottas ont montré un flash de ce que nous avions vu lors des qualifications à Melbourne, à savoir le plein potentiel de leur voiture.”

“Hamilton en particulier a un week-end où il était intouchable, surtout pendant la course. Mais je m’attends à ce que la Scuderia se défende à Monaco, tout comme Red Bull, qui a été compétitive en Espagne mais pas assez pour se battre pour la pole et la victoire.”

“Pour la première fois cette année, Ferrari a montré une baisse de forme, mais lors des quatre courses précédentes, l’équipe italienne était toujours à la lutte pour la pole et pour la victoire, ce qui suggère que la SF71-H était la meilleure voiture. Désormais, il y a Monaco, et je m’attends à voir Ferrari dans le rythme. Ils sont capables de gagner.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.