Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, admet que pour l’instant, la Scuderia n’a aucune idée précise du problème qui a touché la monoplace de Charles Leclerc à Bahreïn.
Le pilote Ferrari Charles Leclerc semblait se diriger vers sa première victoire en Formule 1 ce dimanche à Bahreïn, mais un problème mécanique l’en a empêché en fin de course, obligeant le Monégasque à ralentir et à laisser passer les deux Mercedes.
Interrogé ce dimanche soir à Bahreïn pour savoir si il avait des premières réponses sur cet incident, Mattia Binotto a admis qu’il ne savait pas ce qui avait pu causer cette défaillance sur la Ferrari de Leclerc.
« Nous devons maintenant examiner le moteur, la voiture, les données. » a déclaré Mattia Binotto.
« Nous n’avons pas encore d’indication claire, il est trop tôt alors nous allons vérifier plus tard. C’est bien que nous ayons terminé cette course à la troisième place, les points compteront. »
« Nous avons aussi réalisé le meilleur tour de la course, grâce à Charles. Il a fait une belle course, c’est évidemment décevant, mais nous devons regarder les points positifs du week-end et revenir plus forts. »
« Je pense que nous avions une bonne voiture ce week-end. Nous pouvons compter sur nos deux pilotes. De toute évidence, la course n’a pas été excellente pour Seb non plus. »