Ferrari ne pourra pas corriger « certains problèmes » avant le Canada

ferrari-binotto-bakou-f1
GP AZERBAIJAN F1/2022

Catastrophe pour Ferrari ce dimanche à Bakou avec un double abandon dans la capitale Azerbaïdjanaise, ce qui signifie que l’écurie italienne n’a pas marqué le moindre point lors de cette huitième manche de la saison.

Ce dimanche à Bakou, c’est d’abord l’Espagnol Carlos Sainz qui a abandonné à la suite d’un problème hydraulique sur sa Ferrari, tandis que son coéquipier Charles Leclerc – qui était en tête de la course – a lui aussi dû immobiliser sa monoplace après une perte soudaine de puissance. Après l’arrivée de l’épreuve, le directeur de l’équipe de Maranello, Mattia Binotto, admet qu’il y a un gros problème de fiabilité chez Ferrari cette année.

« Ce sont deux abandons qui nous pénalisent. Nous avions une bonne stratégie avec Charles, mais la fiabilité a posé problème. Mais nous n’allons pas lâcher maintenant, nous avons peut-être perdu à cause de la fiabilité, mais chaque cas doit être vu séparément. » insiste Mattia Binotto ce dimanche soir à Bakou au micro de Sky Sports.

« La fiabilité est à 360 degrés, nous devons voir la voiture dans son ensemble. Les performances et la fiabilité doivent être parfaites, mais nous n’abandonnerons pas. En travaillant, nous pouvons résoudre les problèmes. »

Le problème pour Ferrari est que la prochaine course du championnat se dispute dans une semaine de l’autre côté de la planète à Montréal, ce qui signifie que les équipes n’auront pas le temps de passer par la case usine. Binotto insiste donc sur le fait que les ingénieurs de Maranello vont évidemment monter de nouveaux composants sur les deux monoplaces, mais que certains problèmes ne pourront pas être corrigés aussi rapidement.

« Le Canada, c’est dans une semaine. Nous allons tout analyser, mais nous n’allons pas pouvoir corriger certains problèmes. Nous allons essayer de gérer tout ça, de mettre de nouveaux composants, mais il faut d’abord regarder ce qui s’est passé, et après nous agirons. Des pénalités pourraient être envisagées pour des changements de pièces, mais nous prendrons les décisions en temps voulu. »

Après le Grand Prix d’Azerbaïdjan, la Scuderia Ferrari occupe la deuxième place au championnat des constructeurs avec 80 points de retard sur Red Bull Racing.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.