F1 - Les pilotes McLaren en mode "chasseurs" derrière Ferrari
in

Les pilotes McLaren en mode “chasseurs” derrière Ferrari

Les deux pilotes McLaren sont convaincus que leur équipe pourra reprendre la troisième place au classement des constructeurs après avoir été dépassé par Ferrari lors de la dernière course à Mexico.

Avant le Grand Prix du Brésil, McLaren est quatrième avec 13,5 points de retard sur la Scuderia Ferrari, mais lorsqu’on demande à Daniel Ricciardo s’il pense que McLaren poura rattraper son retard lors des quatre prochaines courses, l’Australien a répondu : Absolument, absolument, c’est toujours faisable.”

“Nous avons été, disons, troisièmes pour la majeure partie de la saison; maintenant ils le sont. Nous serons les chasseurs et voyons ce qui se passe. Je pense que ça va aller jusqu’à la dernière course.” a déclaré Ricciardo ce jeudi à Sao Paulo.

Je pense que nous pouvons les rattraper et revenir dans le combat et oui, évidemment, le Mexique n’a pas été génial en termes de points mais pas de soucis, je pense que nous y sommes toujours.” 

Quant à Lando Norris, qui a marqué un point pour son équipe lors de la dernière course à Mexico, le Britannique estime lui aussi qu’il est encore possible de rattraper et dépasser Ferrari avant la fin de la saison : Je pense que de mon côté, nous avons tout maximisé [au Mexique].” a déclaré le pilote britannique ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Brésil.

Je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup plus. Je pense que la voiture n’était pas aussi compétitive que là où nous l’avons été lors des courses précédentes, mais c’est comme ça, et je pense que nous devons être heureux d’avoir maximisé ce que nous pouvions – nous avons encore pris un point et c’est mieux que rien, cela pourrait être crucial à la fin de la saison – mais en tant qu’équipe et avec l’incident de Daniel, partir de l’arrière et devant changer d’aileron avant [pour Ricciardo], bien sûr, c’est là que nous avons un peu perdu.”

Mais Ferrari a été l’équipe la plus forte ces derniers temps, ce sont eux qui ont toujours été en tête des qualifications et des courses [par rapport à McLaren], donc en regardant les statistiques ces derniers temps, vous les mettriez en tête. Mais nous travaillons dur, nous avons fait beaucoup de tests depuis le Mexique et en regardant en arrière il y a deux ans, nous avions une voiture assez décente et Carlos était sur le podium… donc nous avons bon espoir, nous sommes confiants que nous pouvons avoir un bon weekend [au Brésil]. Nous avons eu de mauvais week-ends, Ferrari a eu de mauvais week-ends ; nous devons nous assurer de rebondir ce week-end avec un meilleur.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Verstappen prêt à prendre le #1 sur sa F1 en 2022

Verstappen prêt à prendre le #1 sur sa F1 en 2022

F1 - GP du Brésil : A quelle heure sont programmées les qualifications ce vendredi ?

GP du Brésil : A quelle heure sont programmées les qualifications ce vendredi ?