Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Abou Dhabi

Ferrari termine à la P3 au championnat du monde des constructeurs

Avec plus de 320 points inscrits depuis le début de la saison 2021, la Scuderia Ferrari a réussi à atteindre son objectif qui était de terminer à la troisième place au championnat constructeurs cette année

ferRARI F1 GP ABU DHABI - GIOVEDI 09/12/2021

La Scuderia Ferrari a terminé cette saison 2021 à la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec 323,5 points marqués depuis le début de l’année.

Le directeur de l’équipe italienne, Mattia Binotto, a salué ce dimanche soir après le Grand Prix d’Abou Dhabi – dernière manche de la saison 2021 – le travail réalisé par toute son équipe, à commencer par les deux pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz qui forment, selon lui, le meilleur duo de pilotes de la grille.

Nous voulions terminer cette saison avec le sourire et nous l’avons fait. Avoir Carlos sur le podium était la meilleure façon de terminer un championnat dans lequel nous avons fait des progrès significatifs par rapport à l’année dernière. Nous sommes conscients que l’écart avec ceux qui luttent pour les titres est encore très grand, mais force est de constater que nous avons fait un pas en avant considérable au cours de la saison.” a déclaré Mattia Binotto.

La troisième place du championnat des constructeurs était le fruit des efforts de tous les membres de l’équipe, sur la piste et à l’usine à Maranello, qui ont travaillé très dur avec détermination, humilité et de manière unie. Cet esprit d’équipe et cette volonté de progresser ensemble s’étendent également à nos pilotes, Carlos et Charles, qui ont montré par leurs performances et leur comportement qu’ils étaient à la hauteur de la tâche qui leur a été confiée en tant que pilotes de la Scuderia Ferrari.”

“Ils sont le meilleur duo de pilotes sur la grille. Maintenant, nous pouvons nous concentrer à 100% sur le développement de la voiture de l’année prochaine, lorsque nous voulons donner à nos fans du monde entier de quoi se réjouir. En fait, nous les remercions pour leur soutien indéfectible, même dans les moments les plus difficiles.”

Classement constructeurs F1 2021

Équipe Moteur Points
1 - Mercedes Mercedes 613,5
2 - Red Bull Honda 585,5
3 - Ferrari Ferrari 323,5
4 - McLaren Mercedes 275
5 - Alpine Renault 155
6 - AlphaTauri Honda 142
7 - Aston Martin Mercedes 77
8 - Williams Mercedes 23
9 - Alfa Romeo Ferrari 13
10 - Haas Ferrari 0

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.