mattia-binotto-ferrari-f1
ferRARI F1 GP SAUDI - DOMENICA 05/12/2021
in

Terminer P3 en 2021 a permis à Ferrari de trouver de la sérénité

A la veille de la saison 2022, la Scuderia Ferrari déborde de confiance après avoir terminé P3 au championnat du monde des constructeurs en 2021, mais le directeur de l’équipe italienne a insisté sur le fait que la troisième place au championnat n’était pas un « objectif final » car la Scuderia vise à reprendre le chemin de la victoire en 2022.

Avec un total de 323,5 points inscrits en 22 Grands Prix en 2021, la Scuderia Ferrari a terminé P3 devant l’écurie McLaren l’an dernier et, bien que son équipe a fait un pas important dans la bonne direction, Mattia Binotto a insisté sur le fait que ce résultat a avant tout donné une certaine confiance à Ferrari avant d’entamer la saison 2022 où l’écurie de Maranello visera clairement des victoires.

« Nos objectifs, du moins ceux que nous avions déclarés début 2021, étaient d’essayer de nous améliorer dans tous les domaines, dans chaque détail. Nous ne nous étions pas fixés la troisième place comme un objectif final pour nous-mêmes; nous avons toujours dit que la troisième place serait le simple résultat d’essayer de bien travailler en équipe et en termes d’effort d’équipe. » a déclaré Mattia Binotto, cité par le site du championnat.

« Terminer troisième est encourageant, car cela veut dire en quelque sorte que l’équipe a progressé et va dans la bonne direction. Je pense que ce résultat nous donne également une certaine sérénité pour l’hiver, ce qui est important…à cause de ce à quoi nous sommes confrontés en 2022, qui est un tout nouveau défi, un défi très difficile. »

« Je pense simplement que nous pouvons avoir confiance en nous dans le travail que nous avons accompli jusqu’à présent, sachant que l’écart avec les meilleurs est encore très grand. Il y a deux concurrents devant [Red Bull et Mercedes] qui sont très, très forts, et nous avons une voiture qui n’est pas encore assez bonne [entretien réalisé à Abou Dhabi en décembre], ce qui montre en tant qu’équipe qu’il y a encore beaucoup de progrès à faire. Mais terminer troisième est important pour la sérénité et pour montrer les efforts de l’équipe accomplis jusqu’à présent. » conclut Binotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - Budget : les accidents en F1 seront à proscrire en 2022

Budget : les accidents en F1 seront à proscrire en 2022

F1 - Ferrari signe un partenariat premium avec la société NFT Velas Network

Ferrari signe un partenariat premium avec la société NFT Velas Network