Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, pense que Ferrari est mieux préparée cette année pour un combat pour le titre par rapport aux saisons précédentes.
La Scuderia Ferrari n’a plus été en mesure de se battre pour le titre mondial depuis la saison 2018 et a connu entre 2019 et 2021 trois saisons compliquées avec notamment une sixième place au championnat du monde des constructeurs en 2020, soit son pire résultat depuis 1980 où elle avait terminé dixième. Cette saison, l’équipe italienne semble de nouveau capable de se battre pour le titre mondial en F1 avec un doublé lors de la première manche de l’année à Bahreïn et un double podium dimanche dernier au Grand Prix d’Arabie Saoudite, ce qui place Ferrari en tête du championnat constructeurs.
Le directeur de l’écurie de Maranello, Mattia Binotto, estime pour sa part que Ferrari n’a jamais été aussi bien préparée que depuis la saison 2018 : « Je pense que maintenir le niveau de développement tout au long de la saison est toujours un défi, non seulement pour nous mais pour toutes les équipes. » a déclaré Mattia Binotto.
« Il est vrai que nos concurrents sont très forts dans ce domaine et se sont avérés très forts, alors qu’en tant que Ferrari, les deux dernières opportunités que nous avons eues étaient en 2017 et 2018, et nous avions perdu un peu de terrain à cause du développement. »
« Depuis lors, en ce qui concerne la conception de la voiture, nous avons amélioré nos outils, qui sont la soufflerie, les méthodologies, le processus et le simulateur. Je pense qu’aujourd’hui, nous sommes bien mieux préparés par rapport au passé pour faire le bon travail également en matière de développement. »
« Nous devons également ajouter que nous avons désormais un plafond budgétaire qui influencera le rythme de développement, et je pense que c’est un point clé et un élément clé. Ma préoccupation est que nous devons nous assurer que nous avons la bonne politique à ce sujet, car cela peut changer la donne dans la lutte pour le développement. »