Binotto surpris par l’avance de Ferrari en début de saison

15 avril 2022

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a exprimé sa surprise de voir son équipe dominer la première partie de la saison 2022 de F1 dans les deux championnats pilotes et constructeurs.

Après les trois premières manche de la saison 2022, Ferrari est leader du championnat constructeurs avec 39 points d’avance sur Mercedes, tandis que Charles Leclerc domine le championnat pilotes avec 34 points d’avance sur le Britannique George Russell; un résultat qui surprend Mattia Binotto même si le directeur de l’écurie italienne savait avant le début de la saison que Ferrari se trouverait aux avant-postes.

« Oui, je suis certainement surpris même si nous avons travaillé dur et accordé beaucoup de priorité à 2022. Je savais que l’équipe était une excellente équipe et nous nous sommes améliorés par rapport aux saisons précédentes et j’espérais avoir une voiture compétitive à partir du début de la saison. » a déclaré Binotto.

« Ensuite, en venant aux essais hivernaux, nous savions que nous avions une voiture compétitive, mais je ne m’attendais certainement pas à une si bonne voiture pour débuter la saison. Mais je crois toujours que la différence entre nous et nos concurrents peut être infime, comme nous l’avons vu au cours des dernières semaines, donc nous devrions avoir de grands combats lors des prochaines courses. »

La Scuderia Ferrari s’apprête à disputer le Grand Prix d’Emilie-Romagne (quatrième manche de l’année) sur ses terres à Imola du 22 au 24 avril.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.