Ferrari poursuit sa lutte contre la pandémie de Covid-19: la société a lancé une collecte de fonds pour soutenir le système de santé de la province de Modène.
Ferrari a décidé de lancer une collecte de fonds auprès de ses clients internationaux afin d’aider à lutter contre la pandémie du Covid-19 en Italie.
Chaque don effectué par ses clients sera immédiatement doublé par la marque de Maranello et les fonds récoltés seront mis à disposition pour le système de santé de la province de Modéne en Italie.
Les fonds déjà récoltés ont été immédiatement mis à la disposition du service de santé de la ville de Modène, qui les utilisera pour traiter les patients touchés par le Covid-19 et pour acheter des aides médicales et du matériel pour lutter contre l’infection.
Une partie du financement sera utilisée pour l’expansion de la télémédecine, qui permet la surveillance à distance des citoyens présentant des symptômes potentiels de Covid-19 via des appareils connectés à des smartphones ou des tablettes via Bluetooth.
Grâce aux dons de Ferrari, l’AUSL Modena utilise déjà cette technologie avec des patients résidant dans les maisons de soins médicalisées de la province, qui souffrent déjà de troubles neurologiques et ont été testés positifs pour le virus.
Ferrari a également récemment fait don d’une ambulance à AUSL Modena qui est pleinement active et utilisée quotidiennement par le service d’urgence pour tous les patients liés au Covid.
La Société continue d’envisager de nouvelles actions pour apporter une aide tangible immédiate à la communauté en raison de l’urgence actuelle et en particulier grâce à la générosité de ses nombreux clients du monde entier.