nouvelle Ferrari SF1000

Ferrari présente sa F1 2020

La Scuderia Ferrari a présenté ce mardi soir sa monoplace pour la saison 2020 et qui sera pilotée par Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

L’équipe Ferrari avait donné rendez-vous ce mardi aux médias et aux tifosi du monde entier dans la petite ville de Reggio Emilia, non loin de Maranello, pour présenter sa nouvelle monoplace pour la saison 2020.

C’est donc dans le somptueux décor du théâtre municipal de Reggio Emilia qu’a eu lieu la présentation de la Ferrari 2020 censée mettre un terme définitif à l’hégémonie de l’équipe du constructeur allemand  Mercedes en Formule 1.

Tout l’état major de Ferrari, ainsi que les deux pilotes Charles Leclerc et Sebastian Vettel, étaient réunis ce soir pour la présentation « théâtrale » de la nouvelle Rossa baptisée SF1000 en référence au millième Grand Prix que disputera la Scuderia Ferrari cette année.

Esthétiquement, pas de grande surprise, cette nouvelle Ferrari est bien rouge, et force est de constater que la livrée 2020 ne diffère pas grandement de celle de la saison 2019, contrairement à ce que suggéraient certains médias transalpins ces dernières semaines.

Techniquement, on peut remarquer un niveau d’appui important sur la SF1000 mais il est évidemment difficile de se faire une idée du potentiel de cette Ferrari 2020 à l’arrêt et il faudra encore attendre le premier Grand Prix de la saison à Melbourne pour voir réellement de quoi est capable la SF1000.

Notez que la nouvelle monoplace de Ferrari devrait participer à un shakedown sur le circuit de Barcelone le dimanche 16 février, il s’agira donc du tout premier roulage de la SF1000 avant que les essais hivernaux ne débutent trois jours plus tard en Espagne.

Les photos de la Ferrari SF1000

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max verstappen gp f1only

Max Verstappen dévoile son casque pour la saison 2020

Ferrari sf1000

Pas de révolution avec la SF1000, une simple évolution de la SF90