ferrari-f1-news-
in

Ferrari présentera sa F1 2022 à la mi-février

La Scuderia Ferrari a confirmé son intention de dévoiler sa monoplace 2022 à la mi-février, quelque jours seulement avant le début des essais hivernaux.

En 2022, la Formule 1 introduira de toutes nouvelles règles techniques, ce qui veut dire que les monoplaces de la prochaine saison seront complétement différentes de celles utilisées jusqu’à présent avec un package aérodynamique plus fluide ou encore des roues de 18 pouces. L’effet de sol sera la norme en 2022, ce qui devrait produire des courses plus serrées avec la possibilité pour les pilotes de suivre les monoplaces précédentes de plus près.

Compte tenu des énormes changements, les équipes vont très certainement travailler jusqu’au dernier moment sur leur monoplace 2022 et devraient donc présenter leur nouvelle arme le plus tard possible (aux alentours de la mi-février), alors que certaines pourraient également dévoiler leur monoplace directement à Barcelone quelques heures avant le début officiel des essais hivernaux programmés du 23 au 25 février.

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a confirmé que, bien qu’aucune date n’ait été convenue, la présentation de la monoplace 2022 devrait avoir lieu à la mi-février au moins cinq jours avant le début des tests : « La voiture sera présentée mi-février. Nous n’avons pas encore décidé de la date. Du 16 au 18 février, ce sera la date, mais c’est quelque chose qui sera finalisé dans les prochaines semaines. » a déclaré Binotto, cité par le magazine britannique Autosport.

Binotto a également révélé qu’aucun nom n’a encore été retenu pour la nouvelle monoplace. Pour rappel, la monoplace 2021 était la SF21, celle de 2020 était la SF1000, celle de 2019 la SF90 ou encore la SF71H en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - La F1 va devenir plus interessante que le foot selon Ocon

La F1 va devenir plus interessante que le foot selon Ocon

F1 - Des livres de F1 à lire au coin du feu...

Des livres de F1 à lire au coin du feu…