Ferrari prévoit d’autres mises à jour sur la SF1000 pour le Nürburgring

ferrari-sf1000-f1-gp-nurburgring

Après avoir déjà introduit une petite mise à jour aérodynamique sur la SF1000 pour le Grand Prix de Russie, la Scuderia Ferrari s’apprête à introduire quelques nouveautés supplémentaires sur sa monoplace au Grand Prix de l’Eifel programmé du 9 au 11 octobre.

Les améliorations de Ferrari pour le Grand Prix de Russie incluaient une plaque d’extrémité d’aileron arrière révisée et des modifications de la cape sous le nez avant et des nouveaux bargeboards.

Mais Mattia Binotto a déclaré que ces mises à jours introduites sur la SF1000 en Russie étaient simplement destinées à obtenir une corrélation entre les données récoltées sur le simulateur et celles sur la piste durant le week-end, plutôt que de trouver de la performance ultime.

Binotto a déclaré que la sixième place de Charles Leclerc à l’arrivée du Grand Prix de Russie était davantage liée aux caractéristiques de la piste qu’à la mise à niveau – et a alors révélé qu’il y aurait plus de pièces liées à la performance sur les voitures au Nürburgring la prochaine fois.

« Je ne pense pas que cela soit dû aux mises à niveau… ce n’est pas la raison. Ce sont les caractéristiques de la piste, alors espérons que nous avons retrouvé une certaine compétitivité qui donne l’opportunité aux deux pilotes de concourir pour une meilleure position à l’avenir. » a expliqué Binotto après le Grand Prix de Russie.

« Nous aurons quelques améliorations supplémentaires au Nürburgring, mais encore une fois pas majeures. »

« Mais pour nous, je pense que c’est important pour notre compétitivité. Les améliorations se concentreront principalement sur le diffuseur pour le reste de la saison. »

En parallèle, Binotto s’est dit heureux que l’équipe semble avoir au moins trouvé une bonne direction dans laquelle développer la SF1000.

« Je pense qu’il y a quelques points positifs. Le premier est le résultat. Le deuxième je pense, c’est le rythme relatif en course, certainement avec Charles, c’était un peu plus difficile pour Seb [Vettel a terminé 13e]. »

« Mais je pense que par rapport aux dernières courses au moins, nous sommes un peu plus compétitifs en course. »

« Nous avons apporté de nouveaux éléments, ce n’est pas un grand pas en avant, pas encore suffisant, nous en sommes pleinement conscients, mais il est important d’aller dans la bonne direction pendant au moins le reste de la saison. »

Après dix courses disputées, la Scuderia Ferrari occupe actuellement la sixième position au championnat du monde des constructeurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.