Pour la première fois de l’histoire, les fans de certains marchés européens auront l’occasion de regarder un Grand Prix de F1 gratuitement sur YouTube – y compris les séances d’essais libres et les qualifications.
La Formule 1 a choisi de diffuser gratuitement l’intégralité du Grand Prix d’Eifel sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, onzième manche du championnat 2020, programmé le week-end du 9 au 11 octobre 2020.
Les fans pourront regarder la course, en direct et gratuitement, sur sept marchés européens dont: l’Allemagne, la Suisse, les Pays-Bas, la Belgique, la Norvège, la Suède et le Danemark. L’accord passé entre la F1 et YouTube inclut également des résumés de séances et des analyses.
“Nous sommes ravis de travailler avec YouTube sur un projet aussi passionnant. Alors que nous continuons à diversifier notre stratégie de distribution média et à étendre notre offre, il est impératif que nous engagions les fans qui consomment les médias différemment et YouTube nous offre la plate-forme pour y parvenir.” explique Adam Crothers, responsable des droits des médias numériques à la Formule 1.
La France n’est donc pas concernée et le Grand Prix de l’Eifel ne sera donc pas diffusé gratuitement sur YouTube pour les fans français.
Comme chaque week-end, vous pourrez suivre l’intégralité du week-end de course au Nürburgring sur les chaînes du groupe Canal+, diffuseur officiel de la F1 en France depuis 2013.
Notez également que vous pourrez suivre le Grand Prix de l’Eifel en direct commenté sur F1only.fr comme chaque week-end de course depuis le début de la saison 2020.
Saint-clair
4 octobre 2020 à 8h25
Lewis , que veux-tu ? Tu es au sommet avec 6 titres déjà , tu déranges les envieux , les jaloux. On a jamais vu ce que faisait schoumi, ils ont tous une mémoire sélective.
Je t’encourage vivement. Excellent Hamilton ; très doué dans la discipline ! Il sait gérer une course
Une excellente année 2020 pour toi ; ramènes nous un 7e titre
Bob
3 octobre 2020 à 19h47
Pourquoi commenter cet article, alors ?
Comprends pas l’intérêt…
Morales JP
2 octobre 2020 à 12h59
Payer pour s’endormir devant un spectacle ennuyeux au résultat connu d’avance (HAM-VES-BOT)…
La F1 est réservée à une certaine élite dont je ne fais pas partie.