L’équipe Ferrari a réussi à placer ses deux monoplaces dans le top dix sur la grille de départ au Portugal ce samedi au terme des qualifications, un résultat qui a répondu aux attentes de l’équipe italienne.
Carlos Sainz s’élancera ce dimanche depuis la cinquième place sur la grille, tandis que son coéquipier Charles Leclerc prendra le départ depuis la huitième place.
« Dans l’ensemble, les qualifications ont plus ou moins répondu à nos attentes après ce que nous avons vu hier. Les conditions de piste ont été très difficiles à évaluer, avec un vent ennuyeux, mais nous avons obtenu un bon résultat, amenant les deux pilotes en Q3, ce que seules deux autres équipes ont réussi à faire.« nous explique Laurent Mekies, directeur sportif de la Scuderia Ferrari.
« Carlos a fait un excellent travail aujourd’hui, surtout en Q3, quand il a tout sorti de la voiture. »
« Charles ne pouvait pas tout à fait égaler cela dans la partie finale, mais sa bonne performance en Q2 lui permet de commencer la course sur les médiums ce qui, sur le papier, est un avantage non négligeable en termes de stratégie, par rapport à nos plus proches rivaux.«
« Dans cette première partie de saison, sur les trois pistes jusqu’à présent, dans des conditions très différentes, nous avons toujours été au sommet du milieu de peloton, en ayant toujours au moins un de nos pilotes devant les autres. »
« C’était notre objectif en termes de performance pure et simple et nous l’avons atteint, même si nous savons que nous devons travailler dur pour le répéter à chaque Grand Prix. Désormais, l’objectif de demain est de convertir le potentiel d’aujourd’hui dans la course. »
Grille de départ GP du Portugal
[table “173” not found /]