Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Ferrari se sépare de Velas et accueille Genesys

L’écurie italienne a mis fin de façon prématurée à son contrat avec la société Velas qui sera remplacée à partir de la saison 2023 par la société Genesys dans le cadre d’un contrat pluriannuel

Ferrari a mis fin de façon prématurée à son accord pluriannuel avec la société Velas, qui était devenue en 2022 un partenaire “premium” de l’écurie basée à Maranello. En parallèle, l’équipe italienne accueille la société Genesys.

A la veille de la campagne 2022, la Scuderia Ferrari avait annoncé la signature d’un partenariat pluriannuel premium avec la société Velas Netword AG. Dans le cadre de ce partenariat, le logo de Velas figurait sur les deux monoplaces de l’équipe tout au long de la saison.

Cependant, ce partenariat a été résilié prématurément par Ferrari a t-on appris ce jeudi par l’agence de presse Reuters, mais l’écurie de Maranello n’a pas souhaité donner plus de détails sur cette affaire : “Malheureusement, l’accord avec Velas a été résilié prématurément par nous-mêmes. Nous ne commenterons pas les questions qui font l’objet d’un différend et/ou d’un litige.” a déclaré Ferrari.

Velas remplacé par Genesys

Dans la foulée de cette annonce, la Scuderia Ferrari a confirmé l’arrivée en tant que partenaire titre de la société Genesys dans le cadre d’un contrat pluriannuel. Genesys, qui possède des bureaux dans cinquante pays à travers le monde, est un leader mondial dans le domaine de l’expérience client, permettant aux entreprises d’approfondir la connexion client grâce au cloud et aux technologies numériques.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Le logo de la société figurera sur les monoplaces pilotées par Charles Leclerc et Carlos Sainz et Genesys sera également partenaire de Ferrari dans son programme de course d’endurance 499P Hypercar, y compris les 24 Heures du Mans.

“Nous sommes ravis que Genesys rejoigne la Scuderia Ferrari en tant que “Team Partner” et figurera également dans notre programme LMH.” a commenté Benedetto Vigna, PDG de Ferrari.

“En tant qu’autre entreprise axée sur le leadership technologique, ils ont, comme nous, une approche infatigable pour s’améliorer et progresser en permanence. Je sais que les synergies entre nos deux entreprises apporteront une valeur énorme des deux côtés.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.