Robert Shwartzman – deuxième du championnat de Formule 2 2021 et membre de la Ferrari Driver Academy – a pu prendre les commandes de la Ferrari SF21 ce mardi après-midi à Abou Dhabi dans le cadre de la journée réservée aux jeunes pilotes.
Le Russe a piloté une Formule 1 pour la troisième fois cette année, mais il s’agissait de la toute première fois au volant de la monoplace de la saison 2021. Il a bouclé au total 73 tours : « J’ai piloté la monoplace de la Scuderia Ferrari pendant la seconde moitié de la journée, ce que j’ai vraiment beaucoup apprécié. J’ai réussi à terminer le plan de travail de la journée avec l’équipe malgré quelques drapeaux rouges pendant la séance. » nous expliquait le Russe ce mardi soir à Abou Dhabi.
« J’ai aussi appris quelques nouvelles choses par rapport aux tests précédents, comme les procédures de départ, ce qui était aussi très positif pour moi. Dans l’ensemble, j’étais assez cohérent avec les runs de course et c’était l’un des principaux objectifs. Un grand merci à la Scuderia pour cette opportunité, je suis vraiment impatient de continuer à travailler avec eux et j’espère avoir plus d’opportunités de piloter la voiture à l’avenir. »
Ce mercredi, Shwartzman sera au volant d’une autre F1, celle de l’équipe Haas – dernière du championnat du monde des constructeurs en 2021 – le Russe remplacera le pilote titulaire Nikita Mazepin qui n’a pas pu participer à ces tests en raison d’un test positif au Covid-19 dimanche dernier.
Tableau des temps
[table “225” not found /]