Carlos Sainz et Charles Leclerc en test sur le tracé d’Imola

17 septembre 2021

Les deux pilotes Ferrari Carlos Sainz et Charles Leclerc étaient en piste à Imola ce jeudi pour un test privé au volant d’une monoplace de la saison 2018, la SF71H.

Dans la matinée, c’est le Monégasque Charles Leclerc qui était au volant de la SF71H sur une piste humide, mais un problème mécanique a empêché Leclerc de poursuivre son programme prévu.

Dans l’après-midi, c’est l’Espagnol Carlos Sainz qui a pris les commandes de la SF71H et le coéquipier de Charles Leclerc a eu un peu plus de chance puisque les conditions météo étaient plus favorables qu’en matinée.

Les deux pilotes titulaires ont pris la piste ce jeudi pour servir de référence à Antonio Fuoco et au Russe Robert Shwartzman, qui seront sur la voiture ce vendredi à Imola. Ces journées de tests servent également à former de jeunes ingénieurs et mécaniciens qui ont rejoint l’équipe Ferrari cette année, alors qu’en raison d’un calendrier extrêmement long (22 courses), les écuries de Formule 1 ont besoin de faire « tourner » les équipes de mécaniciens tout au long de l’année.

Autre point interessant, Ferrari utilise pour ces essais une monoplace de la saison 2018, parce que celle de la saison 2019 a été modifiée pour servir de mule lors des tests Pirelli sur les pneumatiques 18 pouces qui seront introduits en F1 en 2022.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.