Robert Shwartzman et Antonio Fuoco seront au volant de la Ferrari SF1000 le mardi 15 décembre pour la journée de tests à Abou Dhabi.
Le Russe et l’Italien étaient tous les deux à Maranello ce jeudi pour mouler leur baquet dans la SF1000 qu’ils piloteront pour la première fois à Abou Dhabi pour les essais post-saison.
Pour Robert Shwartzman, il s’agira de ses débuts dans une séance d’essais collectifs en Formule 1 après avoir fait ses débuts au volant d’une F1 lors d’un roulage à Fiorano au mois de septembre afin de le préparer à rouler en séance d’essais.
Pour Antonio Fuoco, il s’agira du quatrième test au volant d’une Formule 1 après celui de 2015 à Spielberg et ceux de 2016 et 2019 à Barcelone. Au total, l’Italien a déjà bouclé plus de 1400 kilomètres au volant d’une Ferrari à ce jour.
« C’est excitant de savoir que j’aurai la chance de conduire la SF1000 à Abou Dhabi juste après la fin de la saison de Formule 1. » a déclaré Shwartzman.
« J’ai eu l’occasion de tester la SF71H à Fiorano fin septembre et c’était incroyable même si c’était une voiture de presque trois années. »
« J’ai hâte de monter dans la voiture 2020 et de pouvoir prendre la piste avec de nombreux autres pilotes avec lesquels j’ai l’habitude de me confronter en Formule 2. Je compte profiter de cette merveilleuse expérience minute par minute. »
Antonio Fuoco
« Je suis très heureux d’avoir la chance de reprendre le volant de la vraie voiture après avoir fait autant de tours virtuels sur la SF1000 dans le simulateur. » a déclaré Fuoco.
« Pour ceux qui jouent un rôle comme le mien, il est très utile, de temps en temps, de pouvoir monter dans la voiture pour vérifier la corrélation entre l’instrument que j’utilise habituellement et le comportement de la voiture sur la piste. »
« De plus, il y a l’honneur de pouvoir porter la combinaison rouge et de pouvoir piloter une Ferrari sur la piste, une émotion toujours difficile à expliquer avec des mots. »
Les pilotes en piste à Abou Dhabi le 15 décembre
[table “142” not found /]