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Renault et Ferrari pourraient finalement accepter le gel des moteurs

Le gel du développement des moteurs à partir de 2022 comme demandé par Red Bull pourraient être accepté par Renault et Ferrari finalement

F1 - Renault et Ferrari pourraient finalement accepter le gel des moteurs

Selon Helmut Marko, le conseiller motorsport de l’équipe Red Bull, les discussions au sujet d’un gel du développement des moteurs à partir de 2022 se poursuivent et vont dans « la bonne direction ».

A la fin de la saison 2021, le constructeur japonais Honda, qui fournit ses moteurs à Red Bull et AlphaTauri, stoppera son programme en Formule 1, ce qui veut dire que ces deux équipes se retrouveront sans moteur à partir de cette date.

L’une des solutions envisagées par Red Bull est de racheter la propriété intellectuelle de Honda pour pouvoir continuer à utiliser son unité de puissance, mais face à la complexité de ces moteurs et au coût que cela engendrerait en termes de développement, l’écurie de Milton Keynes fait pression auprès de la FIA pour qu’un gel du développement moteur soit voté.

Si Mercedes ne serait pas opposée à un gel du développement des moteurs, Ferrari et Renault eux ne semblaient pas disposés à faire plaisir à Red Bull jusqu’à présent, mais les discussions avancent désormais dans la bonne direction selon Helmut Marko.

« Les discussions se poursuivent et elles vont dans la bonne direction. » a expliqué l’Autrichien, cité par AMUS.

« Nous ne pourrons pas utiliser une technologie aussi complexe sans un gel du développement. Il est juste impensable de mettre en place un centre technologique comme celui de Honda à Sakura. »

Renault et Ferrari pourraient donc finalement accepter un gel des moteurs, mais les deux constructeurs souhaitent d’abord terminer leurs travaux concernant l’introduction du carburant E10, qui entrera en vigueur en Formule 1 à partir de 2022 et qui demande aux motoristes d’adapter leur moteur, notamment au niveau de la culasse.

En cas de gel du développement des moteurs, l’argent économisé par les constructeurs pourrait être utilisé pour la conception de nouveaux moteurs « neutres en carbone » avec l’utilisation de carburants synthétiques, mais avec un moteur beaucoup plus simple que les unités de puissance actuelles et qui entrerait alors en vigueur en 2025.

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