A la veille de la saison 2021, le Ferrari Trento (aucun rapport avec la marque de Maranello) a été nommé « vin mousseux officiel de la Formule 1 ».
Ce partenariat exclusif de trois ans verra le célèbre mousseux italien devenir le toast officiel des célébrations en Formule 1, telle que la cérémonie du podium.
Ferrari Trento a une longue et respectée histoire et est l’un des producteurs les plus récompensés de vins mousseux dans le monde, c’est pourquoi la Formule 1 a décidé de choisir cette cave familiale basée dans le Trentin, dans les Alpes italiennes, pour toutes les célébrations au cours des prochaines années.
Emblème de « l’art de vivre italien », le Ferrari Trento a également été apprécié par des invités de marque lors de grands événements internationaux depuis des décennies, avec une bouteille Ferrari Trentodoc Jeroboam qui a déjà fait une apparition sur un podium de Formule 1 dans le passé.
Bj TOM.
TU AS RAISON FERRARI RESTE UN VIN MOUSSEUX QUI N’A PAS DU TOUT LE GOÛT DU CHAMPAGNE FRANCAIS .JE NE DEFENDS PAS MON TERROIR MAIS J’AI PRESQUE TOUT GOÛTER RIEN NE VAUX NOTRE CHAMPAGNE , LES VIGNES DANS LE CALCAIRE .
Cela dis je regarde quand même les GP F1, c’est ma passion depuis 30 ans .
Mais en faites c’est juste une affaire de contrat je pense que le contrat d’une marque de champagne français coûte aux moins 10 fois plis chère.
Ce sport n’en fini pas de descendre, c’est du cidre italien qui remplace le champagne, mieux vaut suivre les courses de Formule Renault 3,5…