Le patron de Ferrari, Mattia Binotto, a indiqué qu’il rencontrerait prochainement Mick Schumacher pour discuter avec lui de son avenir au sein de la Ferrari Driver Académie dont le jeune allemand fait partie.
Mick Schumacher est membre de la Ferrari Driver Académie depuis 2019 et, après avoir remporté le championnat de F2 en 2020, l’Allemand a été promu en Formule 1 au sein de l’équipe Haas – partenaire de Ferrari en catégorie reine. Cependant, des rumeurs suggèrent que Schumacher quittera la Ferrari Driver Académie en fin de saison et qu’il pourrait également trouver un baquet dans une autre équipe de la grille. Interrogé sur l’avenir de Schumacher au sein de la FDA, Binotto n’a pas confirmé les rumeurs mais a indiqué qu’il discuterait avec Mick Schumacher d’ici quelques courses concernant son avenir.
« La Ferrari Driver Académie est pour nous un pilier important de notre équipe. Nous y investissons beaucoup et nous continuerons à investir beaucoup dans la Ferrari Driver Académie. » a déclaré Binotto en conférence de presse à Monza il y a quelques jours.
« La raison est que nous pensons qu’il est important de développer les meilleurs talents et de regarder vers l’avenir, d’essayer de trouver les meilleurs talents pour la voiture rouge. Concernant Mick, comme nous l’avons dit en début de saison, il est important que Mick s’améliore cette saison. »
« Nous allons nous asseoir avec lui d’ici quelques courses pour faire un bilant de sa saison, et nous le ferons aussi avec Haas et déciderons de son meilleur avenir. »
La FDA a un certain nombre de pilotes inscrits au programme, dont l’ancien coéquipier de Schumacher en F2, Robert Shwartzman, qui fera ses débuts en EL1 avec l’équipe Ferrari le mois prochain au Grand Prix des États-Unis.
Chez Ferrari les jeux sont fait.
Il faut juste informer Shumacher, la discution est clause.
il n’est pas au niveau, c’est dur mais il doit le savoir !
Il a surtout une monoplace qui ne permet pas de montrer son talent.