Vettel semble être résigné au volant d’une Ferrari sous-performante

vettel-aston-martin-2021-f1

Sebastian Vettel prendra le départ de la course depuis la onzième place ce dimanche sur la grille de départ du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1.

Le pilote allemand n’a pas réussi à passer en Q3 ce samedi en qualifications, même après avoir chaussé les gommes Tendres sur sa monoplace, preuve que la SF1000 a vraiment un problème.

« Nous avons essayé plusieurs ajustements et je ne peux pas être déçu de ma performance. Je pense qu’il n’y avait pas grand-chose d’autre à sortir de la voiture car pour aller plus vite, j’ai besoin de plus d’adhérence. » nous explique Sebastian Vettel après les qualifications du Grand Prix du 70e anniversaire.

« Je dois féliciter mon équipe d’ingénieurs car ils ont amélioré ma SF1000 par rapport à la semaine dernière, même si en regardant le chronomètre, peu de choses semblent avoir changé. »

« On dirait presque que nous sommes coincés et il est clairement décevant de partir douzième [onzième une fois la pénalité de Ocon appliquée] ainsi que de regarder l’écart avec l’autre voiture. »

« Nous sommes dans cette position pour une raison: nous ne sommes pas assez rapides. Demain, ce ne sera pas facile de se battre pour les points mais je ferai de mon mieux. »

La grille de départ du GP du 70e anniversaire

[table id=108 /]

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
5
0
Réagissez à cet article !x