Mattia Binotto a confirmé que Ferrari allait faire en sorte de recruter des femmes pour la Ferrari Driver Academy.
L’école des jeunes pilotes de Ferrari devrait normalement pouvoir compter une ou plusieurs femmes dans ses rangs dans un avenir plus ou moins proche selon le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto.
« Nous allons augmenter le nombre de pilotes à la Ferrari Driver Academy l’année prochaine. » a déclaré Mattia Binotto lors du déjeuner de noël organisé par Ferrari cette semaine à Maranello.
« Donc, quelques autres pilotes vont nous rejoindre. Je ne suis pas en mesure de vous dire combien et qui, mais c’est une chose sur laquelle nous travaillons très dur. L’Académie des pilotes est un investissement important pour nous et nous en avons besoin pour évaluer la future génération de pilotes Ferrari. »
« L’Académie cherchera également des femmes à l’avenir – les femmes devraient faire partie de la Ferrari Driver Academy. »
« C’est une chose sur laquelle nous travaillons actuellement afin de nous assurer que cela se produise très bientôt. Ferrari investit toujours dans l’avenir pour s’assurer que nous pouvons être de plus en plus forts à moyen et long terme. »
Deux équipes de la grille actuelle ont déjà décidé de faire appel à des femmes. L’écurie Williams a nommé la Britannique Jamie Chadwick pilote de développement, alors que la Colombienne Tatiana Calderon est pilote d’essais pour Alfa Romeo depuis la saison 2018.