Marko appelle la FIA à mettre en œuvre des décisions plus cohérentes

8 janvier 2022
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AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 23: Red Bull Racing Team Consultant Dr Helmut Marko looks on in the garage during final practice ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 23, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Chris Graythen/Getty Images) // Getty Images /

Le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport de Red Bull, a appelé le nouveau président de la FIA à mettre en œuvre des décisions plus cohérentes en 2022.

Tout au long de la saison 2021, de nombreux fans ont été déçus de la façon dont la FIA a traité certains incidents, le septuple champion du monde Lewis Hamilton ayant lui-même admis à un moment donné que les règles d’engagement sur la piste n’étaient « pas claires ».

Récemment, un nouveau président a été nommé à la tête de la FIA [Mohammed Ben Sulayem], ce qui donnera à la FIA une chance de prendre un nouveau départ pour mettre en œuvre des décisions plus cohérentes selon Helmut Marko.

« Nous avons un nouveau président désormais, et de ce que j’ai entendu à son sujet jusqu’à présent m’a l’air bien. Il veut innover, et je pense que nous devrions penser à la devise que Niki Lauda avait proposé : « Laissez-les courir ». Je pense que cela doit être le point de départ. » a déclaré Marko sur Servus TV.

« Il n’y a aucune cohérence dans les décisions et nous avons donc l’impression que tout semble aléatoire. Les règles doivent être plus précises, mais les commissaires sportifs doivent également s’exprimer plus clairement et prendre de meilleures décisions. Nous devons savoir si nous faisons ceci ou cela, nous obtiendrons telle ou telle pénalité. »

A ce jour, la plus grosse controverse de la saison 2021 [parmi tant d’autres] reste celle qui a éclaté au Grand Prix d’Abou Dhabi lorsque le directeur de course a autorisé seulement cinq monoplaces à se dédoubler entre le leader et le deuxième avant de relancer la course pour un seul tour.

3 Comments

  1. en réponse à LH à vie …
    On peut être un supporter de Lewis de manière quand même plus polie.
    Lui en tout cas l’est, poli … et je ne l’ai jamais entendu insulter qui que ce soit …
    votre commentaire pourrai passer, sauf que quand n arrive à la fin, ça devient nauséabond … personne jusqu’à présent n’a traité masi de raciste, ce que vous vous empressez de faire et ce sans aucune autre raison que ‘évacuer votre colère.
    Lewis n’est vraiment pas aidé avec des supporters comme vous …
    J’espére que l’auteur de l’article virera votre commentaire parce que c’es un commentaire calomnieux.

  2. Le principal problème ne réside pas dans la précision des règles mais bien dans leur stricte application.
    Les règles en cas d’intervention de la voiture de sécurité sont limpides comme de l’eau de roche. Elles ne souffrent d’aucune ambiguïté. Même à votre réveil après 3 mois dans le coma, vous ne pouvez pas vous tromper sur leur application.
    Mais Lewis Hamilton a été volé devant le monde entier par la Direction de course qui les a délibérément ignorées pour que Max Verstapen soit sacré.

    Que Mr Marko arrête de faire l’hypocrite. Et commence par reconnaître que son poulain a bénéficié du plus grand vol de l’histoire de la F1, à la suite de décisions qui ont été précises sur la seule base des pulsions racistes du Directeur de course.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.