Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

La FIA a envoyé une DT aux équipes pour les rétroviseurs montés sur le Halo

retroviseur-ferrari-monaco-fia

C’est désormais officiel, Ferrari devra retirer les ailettes situées au dessus de ses rétroviseurs pour le Grand Prix de Monaco sous peine d’être lourdement sanctionnée, voire disqualifiée.

La FIA avait demandé à la Scuderia lors du dernier Grand Prix en Espagne de ne plus se présenter en week-end de Grand Prix avec ces appendices jugés illégaux. La fédération avait toléré ces ailettes pour la course à Barcelone car le processus pour les retirer aurait été trop compliqué.

Mais désormais, Ferrari n’aura plus d’excuse et va devoir suivre à la lettre la directive technique que la FIA a envoyé aux équipes cette semaine, à la veille du Grand Prix de Monaco.

“Tout en acceptant que les équipes vont légitimement concevoir les rétroviseurs, les coques et les montants pour en minimiser les effets aérodynamiques, nous pensons que les effets aérodynamiques doivent être accessoires ou tout du moins minimaux.” peut-on lire dans cette note technique.

“Les supports vont devoir apporter une contribution structurelle significative au système de montage. Si vous utilisez plus d’un support, il vous sera peut-être demandé de prouver, par le biais d’un test physique, que cela peut-être démontré.”

“De plus, tout dispositif de montage doit être attaché sur la/les surface(s) et/ou à l’intérieur de la coque des rétroviseurs.”

“En raison de la subjectivité de certains critères qui déterminent l’éligibilité de certains montants, nous serons toujours disponibles pour discuter de la légalité d’un nouveau design avant son introduction en course afin d’éviter de perdre des ressources, du temps ou de l’argent.”

La FIA souhaite encore changer la réglementation concernant les règles de montage des rétroviseurs pour 2019, mais la date butoir du 30 avril est désormais passée et il faudra un vote unanime de la part des équipes de F1 pour être introduite.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.