La FIA détaille son plan de secours au Nürburgring

fia-nurburgring-f1

Après l’annulation de la première journée d’essais ce vendredi au Nürburgring en raison du mauvais temps qui empêchait les hélicoptères médicaux de décoller, la FIA a mis en place un plan de secours pour la suite du week-end.

Pour rappel, les Formule 1 ne peuvent pas rouler en piste si l’hélicoptère médical ne peut pas décoller en raison du mauvais temps [ou pour une autre raison].

En effet, bien que les circuits disposent tous d’un centre médical, la FIA dispose d’hélicoptères médicaux sur chaque épreuve du championnat pour transférer un patient lourdement touché à l’hôpital le plus proche le plus rapidement possible.

Le problème au Nürburgring est que le circuit est entouré de montagnes et que lorsque le brouillard ou les nuages sont trop bas, les hélicoptères ne peuvent pas décoller pour des raisons évidentes de sécurité.

Pour éviter une autre annulation ce week-end donc, la FIA a décidé de créer une zone d’atterrissage située à seulement 3 kilomètres du tracé à une altitude beaucoup plus basse que le brouillard ou les nuages, ce qui permettra à une ambulance de rejoindre par la route cette zone et de transférer ensuite le patient jusqu’à l’hôpital par hélicoptère.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.