Les pilotes et les équipes de Formule 1 ont passé tout le vendredi au Grand Prix de l’Eifel à regarder le ciel autour du Nürburgring et à espérer que le brouillard se dissipe pour pouvoir enfin prendre la piste.
Ce n’a pas été le cas, ce qui signifie qu’il n’y a pas du tout eu d’action sur la piste pendant les essais libres 1 et 2. Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, affirme qu’il va explorer maintenant des « plans de secours » si le mauvais temps devait continuer pour le reste du week-end.
Les EL1 et EL2 n’ont pas pu se dérouler en raison de l’impossibilité pour l’hélicoptère médical de décoller et de voler en toute sécurité vers les hôpitaux les plus proches du Nürburgring.
Masi a déclaré que lui et son équipe travaillaient maintenant sur des plans alternatifs, mais n’a pas souhaité entrer dans les détails lorsqu’on lui demande en quoi consisteraient ces fameux « plans de secours ».
« Pour le reste du week-end, les prévisions semblent meilleures. » a déclaré Michael Masi.
« Mais nous travaillons également sur des plans de secours si nous avons une situation similaire pour pouvoir faire quelque chose. »
« Nous y travaillons au moment même où nous parlons. Nous travaillerons sur les plans de secours et conseillerons tout le monde en conséquence à ce moment-là. »
La troisième séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel est programmée ce samedi à 12h00 (heure de Paris) et, pour le moment, les conditions météo semblent indiquer que les F1 pourront rouler.