La FIA estime que ses consignes étaient très claires au sujet des limites de la piste

La FIA estime que ses consignes étaient très claires au sujet des limites de la piste

Le contrôle des limites de la piste au virage 4 a été un sujet brûlant tout au long du week-end de course au Grand Prix de Bahreïn. Mais malgré quelques points d’interrogation sur la manière dont certains pilotes ont interprété les règles, le directeur de course de la FIA,  ​​Michael Masi, a insisté sur le fait que ses conseils aux équipes tout au long du week-end avaient été clairs.

En course ce dimanche, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a passé les quatre roues de sa monoplace en dehors des limites de la piste à plusieurs reprises au virage 4 et a reçu l’ordre de la part de la direction de course d’arrêter d’emprunter cette trajectoire sous peine de se voir présenter un drapeau noir et blanc.

Plus tard en fin de Grand Prix, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a été pris en flagrant délit alors qu’il était en train de doubler la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui a obligé la direction de course à ordonné à son équipe de lui demander de rendre sa position.

Le pilote néerlandais s’est exécuté immédiatement et terminera finalement second du Grand Prix de Bahreïn.

A la suite du Grand Prix, la polémique a commencé à éclater sur les réseaux sociaux lorsque certains fans ont publié les images d’un Lewis Hamilton dépassant les limites de la piste au virage 4 à plusieurs reprises sans jamais être sanctionné par la FIA, alors que Max Verstappen n’est allé au large qu’une seule fois et a été immédiatement réprimandé.

S’exprimant après la course, Michael Masi a expliqué pourquoi les commissaires sportifs ont fini par menacer Max Verstappen lorsqu’il a placé ses roues en dehors des limites de la piste ce dimanche.

« Cela a été mentionné clairement lors de la réunion avec les pilotes, ainsi que dans les notes comme quoi il [le virage 4] ne serait pas surveillé en ce qui concerne les temps au tour [pendant la course], mais qu’il serait surveillé conformément au règlement sportif en veillant à ce qu’aucun avantage ne soit obtenu. » a expliqué Masi.

« Si un dépassement a lieu avec une voiture hors piste et que le pilote obtient un avantage, un avantage durable, je prendrai toujours la radio pour suggérer à l’équipe de renoncer immédiatement à cette position et cela a été très clair. »

« Red Bull a reçu cette instruction immédiatement de ma part tel qu’énoncé dans le règlement sportif et c’est ce qu’ils ont fait. »

« Dans ce cas précis, il ne s’agissait pas seulement de dépasser les limites de la piste, mais c’était pour gagner un avantage durable en dépassant une autre voiture hors piste. »

Les résultats du GP de Bahreïn

[table “168” not found /]

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.