Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, s’est rendu au Qatar et à Miami ces dernières semaines pour se rendre compte de l’avancée des travaux sur les deux circuits, bien que Miami ne fait pas partie du calendrier de la saison 2021.
Masi a profité de la venue de la Formule 1 aux Etats-Unis la semaine dernière pour faire un détour par Miami qui organisera une course de la catégorie reine l’an prochain au mois de mai sur le circuit du Hard Rock Stadium. Ce circuit urbain construit autour du stade de la NFL a déjà été critiqué car le tracé empruntera une partie du parking du Stadium, mais Michael Masi assure que le Grand Prix de Miami sera loin d’être une course sur un parking.
« C’est un circuit approprié. C’est loin d’être une course sur un parking. Loin de là, compte tenu du travail qu’il y a eu dans plusieurs domaines. L’installation avance vraiment, vraiment bien, et ce sera quelque chose d’unique. » a déclaré Michael Masi, le directeur de course de la FIA, cité par Racer.
Avant de passer par Miami, Masi s’est également rendu au Qatar sur le circuit de Losail où aura lieu le tout premier Grand Prix du Qatar de l’histoire de la Formule 1 fin novembre. Mais contrairement à Miami où tout est à faire, Losail est un circuit déjà très bien équipé et les organisateurs n’ont eu besoin que de quelques ajustements pour pouvoir accueillir la F1.
« J’étais au Qatar dimanche dernier, ils doivent juste travailler sur quelques vibreurs et sur l’éclairage, ainsi que quelques autres domaines. Mais il s’agit simplement d’une mise à niveau générale, alors qu’ils travaillent également dans le paddock. » a expliqué Masi.
« C’était le seul créneau de libre pour s’y rendre avant la course. Losail n’est pas encore homologué, je ferai l’inspection d’homologation la semaine de la course, mais il n’y a rien qui empercherait la délivrance d’un grade 1 [sésame indispensable pour accueillir la F1]. »
The track is coming along ?
Check out the progress made at @HardRockStadium over the past 6️⃣ months! pic.twitter.com/UFmJBHKSmw
— F1 Miami Grand Prix (@f1miami) October 25, 2021