La FIA ne se sent « pas concernée » par la lutte Mercedes-Red Bull

Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a insisté sur le fait que se retrouver au beau milieu de la bataille pour le championnat entre Red Bull et Mercedes fait partie de son travail, mais qu’il ne se sent pas concerné.

Dimanche dernier à Silverstone, on a pu entendre à la radio les discussions entre la FIA et les directeurs des équipes Red Bull et Mercedes après le crash spectaculaire de Max Verstappen dans le virage de Copse à la suite d’un contact avec Lewis Hamilton.

Que ce soit Toto Wolff ou Christian Horner, chacun a cherché à défendre son pilote auprès de la FIA, , Wolff  faisant même référence à un e-mail qu’il avait envoyé à Masi contenant un schéma expliquant son point de vue. Les commissaires ont finalement décidé que Hamilton était « principalement » responsable de l’accident et ont infligé au pilote Mercedes une pénalité de 10 secondes.

Mais lorsqu’on lui a demandé si les commissaires étaient trop sollicités dans la lutte de plus en plus acharnée entre Red Bull et Mercedes cette année, Masi a répondu : « Vous avez un championnat si serré, ce qui est fantastique pour la Formule 1, et vous avez deux magnifiques pilotes qui se battent pour le championnat du monde. En tant que régulateur, vous serez toujours sollicité comme n’importe quel arbitre dans n’importe quelle compétition sportive. » explique Masi.

« Mais quelle que soit la bataille qui se passe entre Red Bull et Mercedes à huis clos, cela ne nous concerne pas. Nous jugeons sur ce qui se passe sur le terrain du sport et sur la piste. »

Lorsqu’on lui a demandé si le fait d’être « harcelé » par les directeurs d’équipe durant la course dimanche dernier a été frustrant pour lui, Masi a répondu : « Non, je n’ai pas de frustration. »

« Cela fait partie des choses qu’ils doivent faire et cela se fait par vagues différentes selon le cas. Que ce soit Mercedes ou Red Bull, je leur ai dit ‘laissez-moi cinq minutes et je reviens vers vous’, mais vous ne l’avez probablement pas entendu, vous n’avez entendu que ce qui a été diffusé. »

« Tout le monde s’occupe de ses propres parcelles de gazon pour ainsi dire, comme on peut s’y attendre. Mais de mon point de vue, je les traite de manière égale, j’équilibre ce que nous devons faire et je me fixe certaines priorités dans mon esprit en fonction de ce que nous avons devant nous et je dois donc prioriser les choses en conséquence. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.