Selon le journal l’Espresso en Italie, Flavio Briatore, ancien directeur de Benetton et Renault en F1, serait hospitalisé dans un état jugé « grave » après avoir été testé positif au COVID-19.
L’Italien aurait été admis à l’Hôpital San Raffaele de Milan en raison de complications, mais ne serait pas en soin intensifs, toujours selon le journal cité ci-dessus.
Ces derniers jours, Briatore était devenu le protagoniste d’une polémique très dure contre le gouvernement et ses mesures prévues pour lutter contre le Coronavirus, notamment la fermeture des lieux de la vie nocturne, dont son club « Billionaire » en Sardaigne – qui est devenu un véritable foyer épidémique avec pas moins de 60 employés testés positifs au COVID-19.
En outre, Briatore a également participé à un match de football avec d’autres VIP le 15 août dernier à l’hôtel Cala di Volpe de Porto Cervo: parmi eux également l’entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic qui ces derniers jours a été testé positif au COVID-19.
Mise à jour le 26/08/2020 : Ce mercredi, le Corriere Della Sera a publié une interview de Flavio Briatore dans laquelle l’ancien directeur de Renault F1 et Benetton assure qu’il n’est pas infecté par le COVID-19.
« Le COVID ? Je me sens très bien, j’ai juste une prostatite aiguë. » affirme Briatore. « Dimanche soir, je suis allé à l’hopital San Raffaele de Milan et ils m’ont admis. »
« Ce n’est qu’une inflammation de la prostate, rien de plus. Je me sens très bien. Depuis que je suis ici, j’ai été testé [pour le COVID], mais je n’ai toujours pas les résultats. »
M.Briatore fanfaronnait avec mépris sur la décision de fermer les discothèques.La sienne était meilleure que les autres et les médecins confondaient les décibels avec le Covid-19.J’espère que maintenant, depuis son lit d’hôpital, il aura le temps de réfléchir à la précarité de ses affirmations.Lorsque l’argent pense être le seul moyen de vivre, il apprend à ses dépens que la santé ne s’achète pas .Le covid-19 frappe où et quand il veut ! CQFD