Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé entre 5 et 10% de son salaire à Leclerc pour le punir

Flavio Briatore aurait enlevé au mois 5% du salaire de Charles Leclerc pour le punir d’avoir causé un double abandon au GP de Styrie

Flavio Briatore aurait enlevé entre 5 et 10% de son salaire à Leclerc pour le punir 1
GP STYRIA F1/2020 - SABATO 11/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

L’ancien patron de l’équipe Renault, Flavio Briatore, estime que Ferrari devrait punir financièrement son pilote Charles Leclerc après le double abandon de l’équipe dimanche dernier au GP de Styrie.

Dimanche en Autriche, Charles Leclerc s’élançait depuis la quatorzième position sur la grille de départ du Grand Prix de Styrie. Mais après les deux premiers virages, le Monégasque est arrivé au virage 3 avec un peu trop de vitesse et est allé percuter la monoplace de son coéquipier Sebastian Vettel.

La Scuderia Ferrari a donc subi un double abandon dès les premières minutes de la course et, bien que Charles Leclerc a assumé sa responsabilité très rapidement pour cet incident, le pilote monégasque n’a pas été sanctionné par son écurie.

Pour Flavio Briatore, ce qui s’est passé dimanche dernier en course entre les deux Ferrari est tout simplement inacceptable et l’Italien pense que Ferrari devrait punir financièrement Charles Leclerc pour cette erreur.

« Cette fois-ci il est très clair que Leclerc était en tort, parce qu’il a essayé de rentrer dans un espace dans lequel il n’avait pas la place. » a expliqué Briatore à la Rai.

« Vettel sait déjà qu’il va partir et donc il n’aidera pas son coéquipier. Mais Seb ne pensait pas qu’il allait être attaqué de la sorte. »

« C’est un désastre que les deux voitures se soient retrouvées hors course après seulement 300 mètres. Les ingénieurs et les mécaniciens de chez Ferrari doivent être respectés. »

« Il est vraiment inutile de prendre des risques dans cette position. Ces voitures n’appartiennent pas aux pilotes mais à l’équipe. Ces gars doivent respecter le travail de l’équipe. »

« Si j’avais été le patron, je lui aurais infligé une amende en lui enlevant entre 5 et 10% de son salaire. La seule façon de les punir, c’est avec de l’argent. »

Flavio Briatore s’en prend également au management de l’équipe Ferrari, notamment Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia.

« Il n’y a pas de leader chez Ferrari. Ils sont tous jeunes et ont fait beaucoup d’erreurs. Après le départ de Montezemolo, ils ont fait des choses stupides. »

« Lorsque vous faites de la F1, vous devez comprendre la F1. Dans chaque département, vous devez avoir le meilleur si vous voulez avoir des résultats cohérents. »

« La voiture souffre sur le sec, sur le mouillé. La voiture est lente, elle n’est pas rapide, elle souffre dans sa partie aérodynamique. »

« Si j’étais à la place de Binotto, j’abandonnerais cette année, mais j’abandonnerais aussi l’année prochaine. Je me concentrerais sur le développement de la monoplace 2022 avec les nouvelles règles. »

5 Commentaires

5 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.