Flavio Briatore, l’un des personnages les plus emblématiques en Formule 1, pourrait bien faire son grand retour en catégorie reine l’an prochain si l’on en croit les images publiées sur son compte Instagram où l’homme d’affaires annonce fièrement « le début d’un nouveau chapitre en Formule 1 », bien que le rôle exact de l’Italien demeure pour le moment un grand mystère.
Cette information – qui pourrait en faire sourire plus d’un – est on ne peut plus sérieuse, puisque Flavio Briatore a été filmé aux côtés de l’actuel PDG de la Formule 1, l’Italien Stefano Domenicali.
« Un tout nouveau chapitre de la Formule 1 est sur le point de commencer : nous vous apporterons toute l’excitation, le divertissement, le plaisir et l’énergie que ce sport fantastique mérite ! » a écrit Flavio Briatore sur son post Instagram.
Pour sa part, le PDG de la Formule 1 a lui aussi demandé aux fans de rester à l’écoute : « Il y aura beaucoup de plaisir pour la prochaine saison de F1. » a déclaré Stefano Domenicali.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’instant, personne ne sait exactement ce que fera Flavio Briatore l’an prochain en Formule 1, mais il semblerait que l’Italien – ou tout du moins l’une de ses sociétés – s’occupera uniquement des animations réservées aux sponsors et aux invités dans le Paddock Club lors des week-ends de Grand Prix, puisque Briatore est désormais propriétaire de plusieurs restaurants de luxe gérés par sa société « Billionaire Life ».
Fondée à Porto Cervo, en Italie, en 1998 par Flavio Briatore, Billionaire Life a rapidement établi sa position dans le monde du divertissement et de l’hôtellerie d’élite avec des destinations à travers l’Europe, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l’Afrique. Aujourd’hui, Billionaire Life poursuit son développement mondial à travers un nombre croissant de marques emblématiques dans les capitales passerelles et les destinations de loisirs de luxe.
Pour rappel, Briatore a été exclu du monde de la Formule 1 à la suite du scandale du Crashgate au Grand Prix de Singapour en 2008 où l’ancien directeur de l’équipe Renault avait demandé à son pilote Nelson Piquet Jr d’envoyer sa monoplace contre un mur pour provoquer la sortie d’une voiture de sécurité en piste afin de favoriser la victoire de son coéquipier de l’époque, un certain…Fernando Alonso.
A la suite d’une enquête et à l’issue de la délibération du Conseil Mondial du Sport Automobile, Flavio Briatore et Pat Symonds [actuel directeur technique de la F1] sont reconnus coupables de tricherie et Briatore est radié à vie du monde de la Formule 1 quand Symonds n’écope que de cinq années d’exclusion. Briatore trouvera finalement un accord avec la FIA en 2010 pour pouvoir revenir en Formule 1.
Quelle honte !!
Un des plus gros tricheur de la F1, crashgate Alonso Piquet; Singapore.
Briatore sorti d’hibernation ?… Ah ! Il doit avoir faim de pognon…le pauvre…!!!