Flavio Briatore a révélé que Michael Schumacher a envisagé sérieusement de mettre un terme à sa carrière après la mort d’Ayrton Senna.
Après le décès d’Ayrton Senna en 1994, Michael Schumacher a envisagé de mettre un terme à sa carrière de pilote automobile, alors que l’Allemand pilotait pour l’écurie Benetton dirigée par l’Italien Flavio Briatore et avec laquelle il conquiert ses deux premiers titres de champion du monde en F1.
« [Michael] Schumacher était le Pavarotti de la Formule 1, mais il a changé après la mort d’Ayrton Senna. Il a sérieusement envisagé d’arrêter la course automobile, mais heureusement pour nous, il est resté. » a révélé Flavio Briatore au journal allemand Kölner Express.
Finalement, Michael Schumacher a continué sa carrière de pilote de Formule 1 et rejoindra deux ans plus tard la Scuderia Ferrari.
Il relancera l’équipe de Maranello en décrochant 72 de ses 91 victoires en carrière et décrochera cinq titres mondiaux entre 2000 et 2004, faisant de lui l’homme le plus titré de l’histoire en catégorie reine du sport automobile.
Récemment, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a décroché son sixième titre en Formule 1 et peut potentiellement égaler, voire dépasser, le record de Michael Schumacher dans les années à venir.