Flavio Briatore : « Sebastian Vettel avait besoin de cette victoire »

Flavio Briatore a tenu à souligner le bon travail d’équipe de la Scuderia Ferrari dimanche dernier au Grand Prix de Singapour.

Au Grand Prix de Singapour, la Scuderia Ferrari a signé son premier doublé de la saison  mené par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel au terme d’une course très bien exécutée par l’équipe italienne.

Ferrari a opté pour un undercut afin de permettre à Sebastian Vettel de protéger sa position sur Max Verstappen et aussi lui permettre de doubler la Mercedes de Lewis Hamilton.

Mais au final, cette stratégie s’est révélée être encore plus efficace que prévu puisque le pilote allemand a pris l’avantage non seulement sur Lewis Hamilton, mais aussi sur son coéquipier Charles Leclerc, qui était alors en tête de la course.

Pour Flavio Briatore, qui est bien souvent très critique à l’égard de la Scuderia, ce doublé de Ferrari est amplement mérité, tandis que la première victoire de Sebastian Vettel était indispensable pour le pilote allemand qui n’avait plus gagné depuis le Grand Prix de Belgique 2018 (392 jours).

« Leclerc a prouvé une nouvelle fois qu’il avait un grand talent et qu’il aurait pu gagner à Singapour. » a déclaré Flavio Briatore.

« Mais honnêtement, je n’ai rien à dire sur le travail d’équipe, parce que Sebastian Vettel avait besoin de cette victoire. Ce doublé de Ferrari est bon pour la Formule 1, et bien que je ne pense pas qu’ils aient une chance de remporter ce championnat, Ferrari gagne à nouveau et c’est très bien. »

Au championnat du monde, la Scuderia Ferrari occupe toujours la seconde position avec 133 points de retard sur l’équipe Mercedes. Il ne reste que six courses avant la fin de la saison 2019 de F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

alfa romeo racing

L’appel de l’équipe Alfa Romeo étudié ce mardi par la FIA

Grand Prix du Vietnam 2020

Le Vietnam veut devenir un événement incontournable au calendrier de la F1