Lewis Hamilton

Lewis Hamilton : « nous combattons une équipe Ferrari qui a très faim »

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton ne pouvait pas cacher sa déception d’avoir terminé quatrième au Grand Prix de Singapour ce dimanche.

Le quintuple champion du monde de F1 a admis que son équipe a commis quelques erreurs ce dimanche au Grand Prix de Singapour, la première étant de le laisser en piste alors que les deux Ferrari venaient d’effectuer leur premier arrêt.

Piégé par la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton s’est retrouvé leader de la course durant quelques tours, mais les pneumatiques de sa Mercedes n’ont pas apprécié les tours supplémentaires du Britannique, qui n’a pas eu d’autre choix que de rentrer à son tour au stand juste après son coéquipier.

Cet arrêt tardif a coûté à Lewis Hamilton trois positions sur la piste après avoir été doublé par les deux Ferrari et la Red Bull de Max Verstappen.

« Nous avons commis des erreurs, mais dans cette équipe, nous gagnons et nous perdons ensemble. Nous ne pointons pas le doigt sur les gens, telle a toujours été notre philosophie et cela ne changera pas à cause d’une seule course. » explique Lewis Hamilton, qui reste le leader du championnat du monde 2019 après le Grand Prix de Singapour.

« Nous combattons une équipe Ferrari qui a très faim et qui pousse très fort. C’est à chacun de nous de faire un meilleur travail. Je crois que nous sommes la meilleure équipe, mais nous devons persévérer. »

« Nous allons débriefer, remettre notre tête dans la mêlée, puis revenir nous battre pour la prochaine course. »

Au championnat du monde, Lewis Hamilton conserve la première place du classement avec 65 points d’avance sur Valtteri Bottas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel ferrari

En stoppant Vettel en premier, Ferrari a voulu contrer l’undercut de Max Verstappen

Grand Prix de Russie 2019 horaires

GP de Russie : les horaires des séances