robert kubica williams

Villeneuve sur Kubica : « Ce n’est pas bon qu’une personne handicapée soit en F1 »

Jacques Villeneuve, qui n’a pas pour habitude de pratiquer la langue de bois, n’a pas hésité à s’en prendre à Robert Kubica, qui effectue son grand retour en F1 cette année avec Williams.

Le pilote polonais est de retour en Formule 1 cette saison après huit années passées loin des paddocks en raison d’un accident de Rallye au cours de l’hiver 2011.

Suite à cet accident, Robert Kubica a perdu une grande mobilité de sa main droite et a mis plusieurs années avant de pouvoir reprendre le volant d’une Formule 1 en essais.

Mais après des tests concluants l’an dernier, le Polonais a réussi à trouver un baquet chez Williams cette saison, ce qui ne plait pas à Jacques Villeneuve, qui considère qu’une personne avec un handicap n’a rien à faire en catégorie reine.

« C’est bien-sûr un grand succès que Kubica soit revenu après tant d’années, c’est vraiment incroyable ! » a déclaré Jacques Villeneuve dans des propos relayés par le magazine Formule 1 aux Pays-Bas.

« Si vous perdez quelque chose que vous aimez, vous savez très bien ce qu’il vous manque, et vous travaillez encore plus fort pour revenir. »

« Je suis également convaincu qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir pour rester au sommet, et si j’étais à sa place, je ferais la même chose, vous ne pouvez pas laisser passer une telle chance. »

« Cependant, je pense que c’est terrible, ce n’est pas bon pour le sport. Je l’ai déjà dit l’année dernière et je n’ai pas changé d’avis. »

« La Formule 1 devrait être l’apogée de la course, c’est la catégorie reine. Alors, ce n’est pas bon pour le sport si une personne handicapée, parce que c’est le cas, puisse y participer, du moins pas en Formule 1.

« Peut-être que dans d’autres catégories oui, mais la Formule 1. La F1 doit être lourde, difficile et presque inaccessible. Le retour de Robert n’est pas un bon message. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly red bull

Red Bull est prête à prendre des pénalités pour améliorer la performance du bloc Honda

Eric Boullier endossera un rôle de « facilitateur » pour le GP de France