Malgré un premier podium décroché avec son nouveau partenaire Red Bull lors de la première manche de la saison à Melbourne, Honda ne veut surtout pas s’emballer.
Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda en F1, assure que la performance signée par Max Verstappen en Australie dimanche dernier [troisième à l’arrivée] ne reflète certainement pas le rythme réel de la Red Bull-Honda, le circuit de Melbourne étant un peu trop atypique par rapport aux autres tracés du calendrier.
Le motoriste japonais s’attend déjà à souffrir un peu plus dés la semaine prochaine à Bahreïn où les lignes droites seront un peu plus pénalisantes qu’en Australie.
« Le podium de Max Verstappen en Australie enlève un peu de pression. » a déclaré Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
« Il y a toujours une nette différence entre nous et les meilleures équipes, mais le résultat obtenu nous donne certainement le moral. »
« Il est clair que le résultat de l’Albert Park ne change aucun objectif, le podium étant une combinaison des caractéristiques de la voiture et des capacités du pilote, et il n’est pas facile de comprendre notre position actuelle. »
« Les caractéristiques des circuits changent également chaque semaine, un aspect qui pourrait nous amener à nous trouver dans une position différente déjà à Bahreïn. »