Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Red Bull Racing

Marko : « Honda nous promet plus de puissance bientôt »

christian horner red bul racing

Le consultant motorsport pour Red Bull Racing, Helmut Marko, a révélé que Honda allait introduire une première mise à jour moteur très prochainement.

Red Bull a permis à Honda de signer son premier podium depuis 2008 le week-end dernier à Melbourne avec la troisième position de Max Verstappen à l’arrivée de l’épreuve.

Les progrès du motoriste japonais au cours de l’hiver ont été impressionnants, en terme de performance, mais en terme de fiabilité également.

Cependant, après ce premier podium de l’année pour l’équipe Red Bull, Helmut Marko ne veut pas s’emballer, qualifiant la performance de satisfaisante.

« Nous espérons que la forme de Mercedes était spécifique au circuit de Melbourne, la victoire sur Ferrari n’est pour le moment qu’une satisfaction. » insiste Helmut Marko à AMUS.

« Nous étions en avance sur Ferrari, mais nous voulons être en avance sur tout le monde au final. La meilleure partie de la voiture reste le moteur Honda, nous devons juste améliorer le châssis. »

« Nous avons trop peu d’appui, mais cela découle de la philosophie des cinq dernières années, dans lesquelles nous devions constamment compenser le manque de performance. »

« Nous avons toujours considéré qu’il nous fallait le moins de résistance possible dans les lignes droites, et c’est pourquoi nous n’avions pas de grands ailerons à Melbourne. Nous allons essayer de résoudre tout cela le plus tôt possible. »

Bientôt une mise à jour moteur

Helmut Marko révèle cependant que le patron de Honda a annoncé à Melbourne qu’une mise à jour moteur arriverait très prochainement.

« Le patron, qui était à Melbourne, nous a promis qu’il y aurait plus de puissance bientôt. Désormais, c’est à nous de développer le châssis pour rattraper les équipes qui nous précédent. »

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. mm_gui

    19 mars 2019 à 18:09

    La course au développement est lancée …les top teams et leur avantage financier vont donc encore prendre de l avance sur les mildfield teams, la bataille se fera à 3 ^^

  2. Olivier Renson

    19 mars 2019 à 18:27

    leur avantage n’est pas que financier, mais on ne va pas à la guerre la fleur au fusil non plus 🙂

  3. vtecmania

    20 mars 2019 à 12:15

    Je tiens quand même à rappeler que Mclaren est une des écuries ayant le plus de moyens financiers. Il n’y a donc pas que l’argent qui compte. Il n’y a qu’à voir ce que font Haas et Racing Point Force India avec nettement moins de moyens !!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Lando Norris a révélé qu'il était en train de toucher des boutons sur son volant au moment où Daniel Ricciardo est apparu à ses...

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.