Charles Leclerc assure que Ferrari a réglé les problèmes qui ont affecté la performance de la SF90 lors de la première course de la saison en Australie.
Le Monégasque Charles Leclerc a terminé sa première course avec Ferrari à la cinquième place à Melbourne, mais la performance globale de la monoplace de Maranello a été largement inférieur à celle de la Mercedes W10.
Sept dixièmes séparaient la Mercedes de Lewis Hamilton et la Ferrari de Sebastian Vettel en qualifications, alors que l’écart a grimpé jusqu’à presque une minute à l’arrivée de la course.
La Scuderia Ferrari a annoncé avoir introduit des correctifs avant le Grand Prix de Bahreïn, ce qui laisse penser à Charles Leclerc qu’il pourra avoir une monoplace compétitive ce week-end dans le désert de Manama.
« La course à Melbourne n’était pas représentative de la performance de Ferrari, nous n’avons pas été aussi forts que prévu, mais je suis convaincu que l’équipe a fait le travail nécessaire pour exprimer notre potentiel ici à Bahreïn. » a déclaré Charles Leclerc ce jeudi à Bahreïn.
« Nous nous attendons à être plus compétitifs, nous avons un ensemble solide, et je pense que nous avons trouvé quelques solutions à nos problèmes rencontrés en Australie. »
« Il y a une approche positive et optimiste dans l’équipe, nous faisons tout pour exprimer au mieux nos qualités et nous sommes confiants de bien faire. »
Ne pas commettre d’erreur
Le jeune pilote Ferrari a également déclaré qu’il souhaitait améliorer ses performances, affirmant avoir commis des erreurs en Australie, à la fois en qualifications et en course.
« ‘J’ai fait une erreur en Q3, n’ayant pas réussi à faire le tour que je voulais. alors qu’en course, j’ai failli sortir de la piste dans un virage. »