Cyril Abiteboul souhaite que la F1 introduise le E-Fuel

25 mars 2019
cyril abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing

Pour le patron de Renault Sport Racing, la Formule 1 ne va pas assez vite lorsqu’il s’agit de parler de respect de l’environnement, le manager français ayant déjà une idée précise de ce qu’il aimerait voir en F1 à court terme.

Pour Cyril Abiteboul, la Formule 1 doit veiller à ne surtout jamais mettre fin au développement des moteurs hybrides actuels et propose déjà une solution pour continuer sur la voie déjà débutée en 2014 avec l’introduction des premiers moteurs hybrides.

Cyril Abiteboul pense que la prochaine grosse évolution devra passer par l’introduction d’un E-carburant , c’est à dire des carburants synthétiques.

« Cela dépendra de nous si la prochaine génération est toujours enthousiaste à l’idée de conduire sur des circuits. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing à Auto Bild.

« Cela est dû en partie aux technologies que nous utilisons. Nous parlons de E-carburants, ce sont des carburants qui ne sont pas d’origine fossile. »

« Je pense que cela peut entraîner un changement considérable et nous devons nous assurer que cela est démontré en Formule 1. »

Pour exemple, le constructeur allemand Audi utilise déjà l’énergie éolienne excédentaire et transforme le CO2 provenant d’installations de biogaz en gaz naturel avec la même teneur en méthane.

L’inconvénient avec ce type de technologie est que l’efficacité du carburant est inférieure à celle d’un carburant « classique ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.