Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2019

Dépassements : Sainz ne voit pas une grande différence avec les nouvelles règles

F1 - Dépassements : Sainz ne voit pas une grande différence avec les nouvelles règles

Carlos Sainz fait partie des pilotes qui considèrent que les nouvelles règles aéro introduites en F1 en 2019 ne permettent toujours pas aux pilotes de se suivre dans un sillage propre pendant les courses.

Cette année, la Formule 1 a décidé d’introduire des ailerons avant et arrière plus grands que l’an dernier afin de permettre aux monoplaces de se suivre en course, et donc, d’augmenter leurs chances de pouvoir dépasser un concurrent.

Lors de la première course de l’année en Australie, quelques pilotes ont déclaré que ces nouvelles règles avaient effectivement permis d’améliorer le flux d’air dans le sillage des voitures, mais certains comme Carlos Sainz, estiment que l’impact de ces nouveaux ailerons n’est pas si grand en course.

Le pilote McLaren estime que c’est plutôt l’effet du DRS, plus important cette année, qui fait toute la différence en course.

« Je pense qu’il y a quelque chose à faire, mais je pense que c’est principalement dû au DRS et non aux règles. » explique le pilote McLaren.

« C’est ma première impression, parce que c’est toujours aussi d’être proche d’une voiture devant nous. »

« Je me battais avec Lance [Stroll, au GP d’Australie], je me suis approché très près dans le premier virage, et lorsque nous avons roulé jusqu’au virage numéro 3, la voiture est devenue très dépendante de l’appui. »

« C’est peut-être mieux qu’en 2018, mais je ne remarque pas beaucoup de différence, cela reste tout de même difficile. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Alpine (dont la livrée définitive de sa monoplace 2021 sera dévoilée en février) a signé un protocole d'accord avec Lotus pour développer conjointement une...

Ricciardo

Le pilote McLaren, Daniel Ricciardo, pourrait envisager de s’essayer à d’autres disciplines du sport automobile avec sa nouvelle équipe à l'avenir.

Saison 2021

L'Espagnol Carlos Sainz a déjà pu tester sa monoplace 2021 en virtuel avec l'aide du simulateur de Ferrari au siège de l'équipe italienne à...

News

Le pilote de réserve de l'équipe Mercedes en Formule 1, le Belge Stoffel Vandoorne, se lance dans un nouveau projet en Endurance

Saison 2021

Le pilote Haas, Mick Schumacher, va profiter du report du début de la saison de F1 pour parfaire sa préparation physique pour ce qui...

Saison 2021

L'intégration de l’unité de puissance Mercedes dans la nouvelle monoplace McLaren se passe très bien selon Andreas Seidl, Team principal de l'équipe britannique.

Verstappen

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, a changé son approche de la compétition durant l'année 2020 pour éviter de subir la frustration de ne...

Saison 2022

L'introduction des nouvelles règles en Formule 1 à partir de la saison 2022 n'inquiète absolument pas l'équipe Mercedes, bien contraire

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.