Bernie Ecclestone, l’ancien PDG de la Formule 1, pense qu’il est peu probable qu’un championnat parallèle à la Formule 1 voit le jour à court terme.
Lors d’un déjeuner organisé en Suisse un peu plus tôt cette année, Bernie Ecclestone, ainsi que Toto Wolff [directeur de Mercedes], Lawrence Stroll [propriétaire de Racing Point] et Luca Di Montezemolo [l’ancien président de Ferrari] ont discuté de la possibilité de mettre en place un championnat parallèle à la F1.
Mais malgré ces discussions et avec un peu de recul, Bernie Ecclestone estime qu’il est très peu probable que ce projet voit le jour.
Selon le Britannique, ce projet ambitieux nécessiterait l’accord de toutes les parties concernées, en outre, Ecclestone pense que ni Mercedes, ni Racing Point ne seraient assez courageux pour quitter la catégorie reine.
« Je ne pense pas que cela puisse se produire un jour. » assure Bernie Ecclestone dans un entretien accordé à RaceFans.
« Je ne pense pas que cela conviendrait à tout le monde. Il faudrait faire en sorte que tous les promoteurs soient d’accords, que tout le monde soit d’accord. »
« Le problème avec tout ça, c’est que les gens parlent, parlent et parlent encore, mais lorsque vient le moment où il faut appuyer sur la gâchette, il n’y a plus personne. »
Rappelons que ce projet de championnat parallèle à la catégorie reine du sport automobile n’est pas nouveau, puisque c’est Ferrari qui a commencé à brandir la menace de la mise en place d’un championnat parallèle au cas où les règles qui seront introduites en 2021 ne correspondent pas aux attentes de l’écurie italienne.